Gloire à Son Altesse Sérénissime!
|
|
|
La Légion Infernale |
|
De gueules à la croix chaotique mortaisée, chargée d'un anneau évidé, surchargée d'une étoile versée figurée d'un démon, le tout d'or. 996 - 1022Fondation par Caius Brutus Bubonnius 27 ans d'existence |
Chef de la guilde: Caïus Brutus Bubonius
Participation à 21 Grandes Batailles 12 victoires en Grande Bataille 11 campagnes en son nom Dernière participation en 1019 Registre public Membres notables: - Grand Khan Caïus Bubonnius
| |
|
La Légion Infernale sur Vassouras en 1000 (Bicolline)
Présentation de la Légion InfernaleA été absorbée par les Armateurs de Ranvier en 1024.
Histoire de la Légion Infernale et de Caius Brutus Bubonius
Caius est né dans le domaine des Predateurs en Harganeth, province de Nasgaroth. L’année de sa naissance est inconnue mais il était jeune lorsque le Poing de Fer envahit Nasgaroth sous le commandement de Leonidas, général impérial…
Lors de cette campagne désastreuse pour le royaume de Tolimarth, le Poing de Fer décime la tribu des Lycans et la gens des brutii. Le père de Caius est tué et lui et sa mère n’ont de choix que d’aller quémander l’aide du seigneur local. Celui-ci à la manière d’un drow la met à son service mais ce service est en réalité plus de l’esclavage qu’autre chose… Les drows tourmentent la mère et son jeune fils qui trouve une occupation comme aide de chasse au seigneur elfe noir. Les années passent et Caius grandit en force et férocité, nourri par la tristesse de voir son clan et sa gens balayés de ses terres et de voir aussi sa mère être tourmentée par l entourage féminin de la seigneuresse drow.
Les années puis les décennies passent… Caius Brutus est un jeune adulte et il combat dans l arène personnelle du Seigneur d’harganeth. Ses capacités martiales lui valent un traitement de faveur de la part de son ‘’ maitre’’ mais il accumule une rage sans borne en voyant sa mère dépérir dans l’entourage du seigneur.
Un jour, alors qu’ il combat plusieurs adversaires dans l’arène, il entrevoit sa mère dans les estrades. Elle pleure et est est effondrée au sol, enchainée. Furieux, il abat ses adversaires puis se jette sur le mur qui le sépare des gradins pour le gravir et sauter proche de sa mère. Sous l’œil amusé du seigneur et de son entourage… Au moment même ou il s’approche de sa mère, le seigneur fait un geste et les gardes la transpercent de leurs lances. Sous les rires des drows l’entourant , Caius de la gens des Brutii, fou de rage, se transforme pour la première fois dans la forme ‘’Crinos’’ de son clan. Sorte de felin-humanoide à la force décuplée Caius Brutus se mit à frapper de taille et d’estoc et tua les gardes et l’entourage du Seigneur mais s’arrêta net avant de le frapper. Le rictus malsain du drow tourna rapidement et réalisant ce qu’il avait fait, Caius pris la fuite équipé de ses armes, d 'un gambison et d'une cape légère….
Le Seigneur d’harganeth mis ses meilleurs traqueurs à la poursuite de Caius…en vain. Le jeune bastet retourna sur les terres de son clan et chercha des traces de celui-ci, déjouant plusieurs embuscades tendues par son ancien maître…
Beaucoup d’années passèrent et on ne sait pas trop ce qui advint de Caius pendant ce temps… Ce que l’on sait c’est que Caius Brutus parcourut les terres du centre à la recherche des siens sans succès… Tout ce qui est sûr c’est que ces années sont passées dans la mort, le sang, la fuite et la terreur. À tel point qu’une rumeur pris naissance, d’une créature avide de sang qui tuait tout ce qu’elle rencontrait dans les forêts du royaume de Nasgaroth...
En 996, On voit Caius Brutus, appuyé par une légion embryonnaire, prendre le contrôle de l’armée d’Uskuada dans la bataille contre un Seigneur humain. Bataille qui se termina par une impasse …
En 997, Caius Brutus aide le clan d’orque de Zardok défendre un fortin contre une coalition humaine. La bataille est perdue mais Henryk de Brabancourt commet l’erreur de ne pas brûler le cadavre du bastet, qui regénère de ses blessures. Mais le jeune centurion perd la plupart de ses troupes.
En 998, de retour en Nasgaroth, Caius Brutus réussit à gagner la confiance du Seigneur drow qui combat une coalition d,humains et d’elfes d’Irendille afin de retrouver la pierre de lune, artéfact d’une importance inimaginable pour le commun des mortels. Encadrant les troupes disparates du Prince Morath, Caius Brutus aide les troupes à récupérer l’artefact qui est placé dans son socle magique. En reconnaissance de ses efforts et par une manipulation sans vergogne des ses alliés, Caius Brutus gagne les Terres de Glace en récompense qui devient le premier fief du Bastet.
En 999, Caius Brutus se range du côté de Viakta qui se révolte contre la tyrannie du Seigneur Makiavel. Les troupes de Viakta sont écrasées. Caius Brutus s’échappe.
En 1000, Caius Brutus se range du côté de Gorghor Baey et obtient un poste de commandement suite au don d’un cadeau bien spécial. En effet Caius introduit des courtisanes dans l’entourage de Gorghor, cadeau qui lui vaut les faveurs du grand chef mercenaire.
Cette première bataille, une embuscade qui voit l’armée adverse anéantie est dûe à la prévoyance du jeune centurion qui réussit à convaincre les officiers présents de suivre ses consignes.
La deuxième bataille, le siège de Pamoisard tourne mal… La chaine de commandement et l’organisation des troupes souffrent d’énormes lacunes qui voient assaut après assaut se briser sur les fortifications arganaises.
Pendant les années qui suivirent Caius mena campagne après campagne contre la Rédemption, Brabancourt, Le Fhain, Les Lambertrands, Montfort, Irendille, Andore, Argane aidant de nombreuses guildes à se tailler des domaines et des fiefs en Empire…
Au printemps 1002 Caius Brutus fit un pacte qui allait changer la destinée de la Légion Infernale. Il entama un pacte avec un démon du bas astral… Le Tenamuahc. On dit en fait un tenamuahc car cette entité n est pas la seule de son espèce à peupler les limbes indescriptibles du monde éthéré. Dans l’année qui suivit Caius Brutus fonda la Cité de Garganesh grâce aux pouvoirs démoniaques du Tenamuahc et il fonda en tant que 1 er Consul, la République Chaotique avec l’aide de la Flamme Noire et de l’ordre de RÂ.
A l’été 1003 la bataille pour Bryas fut remportée par l’alliance des Vandhals composée des guildes esclavagistes contre la majorité des guildes des terres du Centre qui voyaient cette pratique d’un mauvais œil. Caius Brutus tint bon le pont avec une poignée d’hommes jusqu’à ce qu’une manœuvre de la part de la guilde de Bestarius sur les arrières ennemis achevèrent la résistance ennemie bien qu’elle profitait d’une supériorité numérique écrasante. Caius Brutus avait réussi à déjouer son élève Cédric de la Vérendière qui s’effondra devant l’ampleur de sa défaite. Cédric passa ensuite une partie de l’année suivante en Garganesh comme prisonnier du Prince.
Les campagnes de Segura en 1004 et l’invasion de Boisfort en 1005, suite à la débacle de Kafesclin en 1003, scellèrent le pacte entre le démon et le centurion.
En 1006, Caius Brutus suite à sa victoire en Boisfort se lança contre la Cité de d’Oron en Irendille mais dû rebrousser chemin par manque de moyens.
Pendant les années qui suivirent, non seulement la province de Boisfort au complet mais plusieurs terres en Tseterleg, Loren, Argane furent données au démon en tant que nourriture. Le Tenamuahc se nourrissant non seulement de sang et de matière organique mais aussi de sentiments tels la peur, la terreur et le désespoir de ses victimes. Le Grand Khan, prince de la Cité de Garganesh et 1er Consul de la République chaotique avait sous son joug la province de Boisfort au complet plus au moins 13 domaines en Empire lesquels étaient contrôlés depuis la grande ziggourath de Dalabheim qui permettait à celui-ci 1 fois l’an, de lancer ses malédictions sur les terres du Centre. Guildes, domaines peinaient sous l’ombre grandissante du temple de Garganesh.
Pendant ce temps Caius Brutus s’affairait à accroître la puissance du Tenamuahc en bâtissant plusieurs lieux de culte dont un en Loren et une ziggourath en Arganne que ses ennemis terrorisés s’empressèrent de détruire à grands coups de milices, ce qui les taxait énormément.
Ce que l’ennemi ne comprenait pas, voyant le Grand Khan lancer légion après légion contre eux, c’est que toute bataille même une bataille perdue, nourrissait le démon de Garganesh qui récompensait le prince de la Cité avec de nouvelles milices qu’Il renvoyait immédiatement au front. La coalition ennemie voyait ses coffres fondre et Caius Brutus ne s’en réjouissait que davantage.
Pendant ces années de combats incessants le 1er citoyen s’affaira à règlementer la vie sociale et politique de la république en Garganesh.
Il créa le système politique républicain qui divisait la population en 3 classes : patriciens, chevaliers et plébéiens.
Et il forma la société selon les mœurs de sa tribu, en gens ou familles ayant chacun un totem animal ou une matière représentant le mana, l’énergie vitale spirituelle de chaque famille.
Ainsi, en plus des brutii (lion) les familles des scipii (loup), des aemillii (rapace) , des mortiferii (hyène) et des Petrii (pierre) prirent leur place aux côtés du Prince de Garganesh dans sa lutte contre le monde des hommes.
De plus, à la manière de Nasgaroth, le premier citoyen instaure une sorte de matriarcat octroyant aux femmes des gens (prononcé guenne-ss) un droit égal à ceux des hommes. Ainsi en Garganesh une femme peut devenir citoyenne, peut voter, peut posséder et hériter des biens et peut accéder aux plus hautes magistratures et se battre aux côtés des manipules à l intérieur des bataillons de furies.
La liberté de culte est de mise en Garganesh... C'est est à dire sont acceptés les cultes qui viennent nourrir la soif de destruction et de sang qui alimente la cité.
Grandes Batailles (21) | Axe Impérial contre Ordo Cervi Victoire aux côtés de l'Axe Impérial | |
| Axe Impérial contre Trois Couronnes Victoire aux côtés de l'Axe Impérial | |
| Pays de Kafe contre Cité de Derzat Victoire aux côtés du Pays de Kafe | |
| Axe Impérial contre Trois Couronnes Défaite aux côtés de l'Axe Impérial | |
| Empire contre Alliance des Preux et le 3e front de Sylban Pas de victoire claire | |
| Brabancourt contre Prince Morath Victoire aux côtés du Prince Morath | |
| Seigneur Illendel contre Uskuada Victoire aux côtés d'Uskuada | |
Campagnes de la guilde (11)
Autres campagnes (19)
| Jean de Morave contre Duc d'Hardémont Défaite aux côtés du Duc d'Hardémont | |
Alliances avec Gorghor BaeyBatailles en tant qu'alliés de Gorghor Baey: 24Batailles en tant qu'ennemis de Gorghor Baey: 13
|
|
|
|
|