«Il n'y a plus de doutes ni de questions mais une certitude cauchemardesque, certes mais néanmoins réelle.» C'est sur cette phrase que le Conclusion du concilium de l'Ordre de Notre-Dame de la Rédemption conclu le chapitre de la plus longue investigation et recherche de son histoire. Les forces du Chaos travaillent conjointement pour mettre en place un portail magique qui une fois établi créera un passage entre notre monde et une terre où le Chaos y est, le Royaume de Gadarh-Hos. Si le portail est établi, notre monde sombrera peu à peu dans celui des ténèbres.
Les apôtres de Tératos y travaillent depuis des années en corrompant les hauts dignitaires des régions de notre monde qu'ils utiliseront au moment opportun.
En l'an 1004, avant la Grande Bataille de Berkwald, le Saint-Siège avait mis en garde les gens à s'engager dans un conflit qui fracturerait l'Empire. Cette fracture aurait pour conséquence que plus rien dans ce monde ne pourrait freiner le Chaos grandissant qui guette et attend son heure avec impatience pour dévaster le monde connu. La fracture tant redoutée a belle et bien eu lieu et le Saint-Siège avait vu juste sur les conséquences qui en découleraient mais personne n'aurait imaginé quelle serait de cette ampleur.
Pendant que les hommes s'entre-tuaient sur les terres de Berkwald, la cité de Syrn devenait l'hôte d'un rassemblement historique initié par la sombre et très redoutable Uskuada. Des émissaires de Garganesh, de Nasgaroth, des Territoires de l'Oubli ainsi que des Terres de Brume et de nombreux alliés de l'ombre s'y retrouvèrent. Uksuada leur expliqua que le moment tant attendu de changer le cours de l'histoire était enfin arrivé. Les terres du centre sont à deux doigts de sombrer dans les Abymes de Gadar-Hos, le Royaume du Chaos.
Son plan est simple, une invasion générale des terres du centre avec toutes les forces en présence. Le Tenamuach soutenu par le Grand Khan et les troupes de Garganesh continueront leur avancée au coeur d'Andore. Les Elfes Noirs et les tribus Orcs marcheront sur la capitale de Mariembourg. Quant à Uksuada et les fidèles de Tératos, ils anéantiront le centre de l'Empire et leur légions de morts-vivants sont prêtes à sortir de la cité de Syrn.
L'Ordre de Notre-Dame de la Rédemption se prépare à une guerre sans merci, son implication sera sans précédent, reste à savoir si cela sera pour sauver le monde ou en prendre son contrôle.
Source: Oracle de Bicolline, an 1005 |