Le 25 mai de l'an 1000
Marchant à vive allure la décurie traversa le fief d'Albuquerke en un peu plus d'une journée. Bien qu'ils aient menés une dure guerre contre la Rédemption pendant une bonne partie du mois de mai, Brutus savait que ses hommes avaient le moral et l'énergie pour continuer à se battre. Et puis Machiavel avait été assez clair dans sa missive qu'il lui avait envoyé et où il le félicitait pour ses derniers gains en territoires. Le seigneur Machiavel demandait de l'aide au centurion de la Légion. Et bien, Brutus ne pouvait laisser une telle opportunité pour continuer l'entraînement de ses hommes. L'oisiveté, surtout pendant la saison des campagnes, rien de pire pour nuire au moral et aux compétences d'une armée!
Laissant quelques jours de répit et de festivités à ses hommes, Brutus entrepris de mettre de l'ordre dans ses domaines. Il commença les réparations de fortifications et organisa le camp principal de Vassouras. Des patrouilles furent organisées. Et les habitants du pays furent mis au courant des nouvelles lois dont ils bénéficieraient.
Un bon matin, Brutus, demanda à un de ses décurions de choisir parmi des volontaires, les hommes les plus aptes pour partir en mission. Une fois choisis, il envoya une missive à ses alliés afin de voir si il n'y aurait pas moyen de renforcer le contingent infernal. Ceci fait, la colonne s'ébranla avec un Brutus tout souriant.
Du 29 mai au 7 juin de l'an 1000.
Tous les domaines du fief de Saraca furent pris par la Kabbale appuyée de la Légion: Balmar, Bouarque, Jural, Lantaille et Zamenhof.
Les MacRae, bien que vaillants, ne purent opposer qu'une résistance symbolique à l'avancée kabbaliste.
Caius Brutus Bubonius