Histoire Impériale

I. Chroniques impériales contemporaines

rédigées par Nicoppo Malebranche

999

Campagnes d'expansion dans les provinces de Mariembourg (Blumenthal et Strasbourg) et Ghoria (Sheffield, Châtelet et Gotebörg).

À la demande de Son Altesse Sérénissime Gar III, Igor Makiavel de la Kabbale mène la répression contre les libertaires de Viakta. Makiavel est récompensé par l'octroi de la Seigneurie de Reikswart. C'est Gorghor Baey qui abat Viakta et récupère son scalp. Le non-paiement de Gorghor Baey par la Kabbale provoque un conflit qui durera plusieurs années.

Décès du Seigneur Alabheim, qui laisse la province de Dalabheim sans Seigneur.

1000

Campagnes d'expansion dans les provinces de Dalabheim (Vassouras, Saraca, Ardosia et Albukerque) et Ékengrad (Orhon).

Élection avortée pour la Seigneurie de Dalabheim. La Province est mise en tutelle par l'Empereur.

Le Seigneur Valmir Tödbringer est élu Seigneur de la Province de Mariembourg.

L'Empire, par l'entremise d'Ingull de Saquall, Seigneur d'Ékengrad et cousin de l'Empereur, appuie l'invasion de l'Arganne par le sultan Nakkan Ossan de Jabba Hal. Lors de ces événements, les Vand'Hals renient leur signature et changent de camp, provoquant un conflit avec Gorghor Baey qui s'étendra sur plusieurs années.

1001

Lors du Siège de Logneraie, Jean de Morave s'échappe avec des preuves confirmant des sacrifices commis par Ingull de Saquall au nom de Tératos, réduisant le Seigneur d'Ékengrad à la fuite.

Campagnes d'expansion dans les provinces d'Haldorf (Artoisard), Ékengrad (Tseterleg) et Reikwald (Évardin).

La Triplice Alliance, une alliance entre Gorghor Baey, les Cordélians et l'Ordre de Notre-Dame de la Rédemption, scelle l'avenir des provinces de Dalabheim et de Ghoria. Don Vorgrimm des Cordélians sera élu Seigneur de Dalabheim et Gorghor Baey Seigneur de Ghoria. Les nouveaux seigneurs implantent un "Traité de protection rédemptoriste" dans leurs provinces respectives.

L'Empire organise une attaque massive des rebelles des îles de Dalryada et Tarra qui sont en rébellion. La répression est totale et implacable.

1002

Campagnes d'expansion dans les provinces d'Haldorf (Bornu), Ékengrad (Erdenet) et Reikwald (Awen, Lotier).

Enguerrant de Sombremont du Lys Impérial est nommé Gouverneur des îles celtes, rebaptisées Îles du Griffon.

L'Empereur Gar III nomme Hans Garder Seigneur de Reikwald.

Le Seigneur Gorghor Baey est nommé Régent Impérial par l'Empereur. Formation d'un Conseil Impérial formé des Seigneurs des Provinces Impériales et de Conseillers des guildes à vassalité Impériale.

Le Seigneur Enguerrand de Savignac de l'Ordre de Notre-Dame de la Rédemption est élu Seigneur d'Ékengrad. Le Seigneur précédent, Ingull de Saquall, était tombé en déchéance suite au siège de Logneraie en 1001.

Vote de destitution contre le Seigneur Vorgrimm de Dalabheim, qui, suite à son élection, est devenu vassal de la guilde de Brabancourt d'Andore. Le vote de destitution, qui nécessitait l'unanimité échoue : le seul appui de Vorgrimm provient d'un elfe noir résidant en terres impériales.

1003

La construction du Port de Mariembourg commence et provoque l'hostilité des orques des Terres de l'Oubli.

Campagnes d'expansion dans les provinces de Reikwald (deux en Plessin) et d'Haldorf (Cacheu, Nupe).

Naissance de la Ligue Impériale, formée de guildes dévouées à l'Empire, constituée notamment de Gorghor Baey, du Lys Impérial, du Poing de Fer et de la Rédemption.

La Ligue Impériale offre au Duc de Salmarak la Seigneurie de Dalabheim et l'appui militaire de l'Empire dans le combat qu'il mène contre les Mages de Diedne, en échange de son appui dans la destitution de l'actuel Seigneur de Dalabheim, Vorgrimm. Tout comme Vorgrimm, Salmarak est un vassal de Brabancourt et il se voit offrir une promesse de Seigneurie Andorienne. Le vote de destitution de Vorgrimm échoue grâce du soutien de Salmarak. Salmarak subit une défaite écrasante sur le champ de bataille avec l'Empire contre lui, et la promesse de Seigneurie Andorienne faite par Brabancourt ne se concrétisera pas pour lui.

Avec l'appui de la Ligue Impériale, l'Archiduc Gorghor Baey devient le duc le plus puissant jamais connu, avec 15 fiefs dans son duché. Il peut contrôler pratiquement toute élection impériale.

Dissension au sein de la Ligue Impériale. L'Ordre du Poing de Fer accepte mal que Gorghor Baey soit un Dieu. Le Poing de Fer demeure insatisfait malgré la nomination du Frère Loan au Conseil Impérial, l'offre de financement d'édifices à la Vraie Foi par le Conseil Impérial et l'imposition de la Vraie Foi à la paysannerie impériale.

1004

Campagnes d'expansion dans les provinces d'Haldorf (Segura), de Dalabheim (Ardosia, Vassouras), d'Ékengrad (Tseterleg), de Ghoria (Agoyen) et de Reikwald.

Malgré l'appui de plus de la moitié des voix au Conseil Impérial, le Seigneur Gorghor Baey est destitué de l'office de Régent Impérial suite à une motion du Poing de Fer. La Haute-Cour nomme le  Poing de Fer à l'office de Chancelier Impérial.

Décès inattendu et surprenant de Son Altesse Sérénissime Gar III. Gorghor Baey envoie son armée, par une grande coïncidence déjà à portée de la capitale impériale, afin d'aller sécuriser Bridier suite à ce triste évenement. L'armée rebrousse chemin lorsque Gorghor Baey apprend que l'Empereur avait nommé un Dauphin, Gaerrel Barritz.

Sécession de la Province de Berkwald, contrôlée par le Phoenix, insatisfait du paiement obtenu pour ses efforts de guerre auprès de l'Empire.

L'Empire mandate le Poing de Fer pour reprendre la Province de Berkwald, Province impériale sécessionniste dirigée par le Phoenix. L'offensive du Poing de Fer échoue, la quasi-totalité des guildes impériales désavouant celui-ci en s'absentant du champ de bataille.

1005

Jugement de la Haute-Cour impériale par l'Ordre de Notre-Dame-de-la-Rédemption. La quasi-totalité de la Haute-Cour nommée par Gar III se révèle corrompue par Tératos et est exécutée. Le Dauphin de Gar III est renié par le Conseil Impérial qui reprend le contrôle de la destinée impériale.

Le Seigneur Gilles de Kormantin d'Haldorf est destitué de ses fonctions lors d'un vote de défiance des propriétaires de la Province.

Le Seigneur Valmir Tödbringer devient obsédé par la chasse aux orques et la Pourfendeuse de Mariembourg et mène des expéditions dans les Terres de l'Oubli.

1006

Élection lors du Galion de Gorghor Baey a titre de successeur de Gar III. Cette élection est rendue possible grâce à la cession par Gorghor Baey de la Province de Reikwald, offrant une Seigneurie aux Vand'Hals, ennemis de longue date de Gorghor Baey qui en retour lui accordent leur appui à titre d'Empereur.

Élection de Walter Strauss, maréchal des armées sous Gar III, au titre de Seigneur de Kintzheim. Il soutien le nouvel Empereur Gorghor Baey.

Le Seigneur de Reikwald, Hans Garder, abdique.

Le Seigneur Rrha Ktah Race des Vand'hals est élu Seigneur de Reikwald.

Cérémonie de couronnement de l'Empereur Gorghor Beay. L'ensemble des Seigneurs et vassaux impériaux ploient genoux au nouvel Empereur. Gorghor Baey cède la Seigneurie de Ghoria au Seigneur Robert.

Le Seigneur Hubert de l'Orme du Poing de fer est élu Seigneur de l'Haldorf le lendemain du couronnement impérial. Un jour après avoir juré fidélité au nouvel Empereur, le Poing de Fer renie son engagement et déclare la rébellion Province d'Haldorf.

Gaerrel Barritz, dauphin de Gar III, survit à plusieurs tentatives d'assassinat.

1007

Afin de punir le Poing de Fer de sa félonie, Gorghor Baey envoie son armée personnelle détruire Romefort, centre religieux de la Vraie Foi en Empire. La Cathédrale de Ste-Abelle est rasée.

La noblesse de Bridier laisse entrer des forces alliées à la Province félonne d'Haldorf dans la capitale impériale. Ces forces détruiront l'armée de l'Empereur à son retour victorieux dans la capitale.

L'Empereur Gorghor Baey se déclare plus puissant que le Bien et le Mal. Il détruit simultanément le Chalice de Syrn et la Relique de Ste-Abelle et utilise cette énergie pour remplacer le Soleil. L'ascension de l'Empereur-Dieu a pour effet de simultanément anéantir le fief de Wangenbourg où se situait la capitale impériale, ainsi que de le transformer en mer de sang.

Le Seigneur Cyrius de Lambertrand est élu Seigneur d'Ékengrad suite au désistement du Seigneur Enguerrand, l'Ordre de Notre-Dame de la Rédemption ayant quitté le giron Impérial.

Une coalition menée par Walter Strauss, Seigneur de Kintzheim, appuyée par la Vraie Foi et plusieurs forces étrangères à l'Empire, tente de destituer le Conseil Impérial. Le Conseil reste pourtant fidèle à ses principes et rejette la proposition de Walter Strauss. Le Lys Impérial et le Poing de Fer se déclarent rebelles à l'Empire.

Destitution du Seigneur Vorgrimm. Le poste de Seigneur de Dalabheim est à combler.

Inauguration du port de Ranvier, en Reikwald. Il s'agit du second port impérial.

1008

Le Seigneur Lassik de Gorghor Baey est élu Seigneur de Dalabheim.

La Seigneur Petra Von Shlaffenmark est élue à la Seigneurie de Mariembourg, suite à la disparition du Seigneur Valmir dans les Terres de l'Oubli.

D'importantes forces militaires s'affrontent dans le nord de l'Empire entre les fidèles au Conseil Impérial et les rebelles de la Vraie Foi et du Lys Impérial. Les armées de Gorghor Baey auront raison du domaine de Fortalak et de la forteresse de Belem. Suite à ces défaites, les rebelles liquident leurs possessions impériales et quittent son territoire.

1009

La Province de Kintzheim, longtemps hésitante et maintenant menée par Besheral d'Ax, joint les rangs du Conseil Impérial.

Le Seigneur Igor Disgratiov des Hellequins est élu Seigneur d'Ékengrad suite à la disgrâce du Seigneur Cyrius qui avait comploté avec Walter Strauss.

1010

Mariage des Seigneurs de Ghoria et de Mariembourg. Petra Von Shlaffenmark et Robert de Ghoria unissent leur destinées dans le consentement mutuel.

Le Conseil Impérial confirme qu'il n'y a pas de glaciation en Empire.

1011

Une révolte paysanne se déclare en Dalabheim. Le Conseil déclare la Loi Martiale et donne les pleins pouvoir au Maréchal Karl Von Shlaffenmark pour réprimer le soulèvement paysan. La religion de Tératos, qui aurait fomenté cette rébellion, est déclaré hors-la-loi en Empire.

1012

Reddition des responsables de la rébellion paysanne de Dalabheim. Extermination des dernières forces rebelles.

Élection du nouvel Empereur, Son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark, appuyé unanimement par l'Empire.

L'Arganne envahi l'Empire et presque toutes les provinces impériales et argannaises sont touchées. Mariembourg et Ghoria sont pratiquement rasés.

Le Seigneur Gilbert est élu Seigneur de Reikwald suite au décès du regretté Rrah Ktah Race

1013

La Province de Ghoria est vendue au Seigneur Ramiel de Ghoria. Lassik de Gorghor Baey garde sa mainmise sur Dalabheim.


II. Répertoire des Empereurs et Seigneurs Impériaux contemporains

compilé par Nicoppo Malebranche


Trône
Reikswart
Mariem-
bourg

Dalabheim
Ghoria
Ékengrad
Reikwald
Haldorf
Kintzheim

999


Gar III


Igor Makiavel

Alabheim

Ingull de Saqual



Gar III

1000


Valmir Todbringer

Élection avortée

1001


Vorgrimm (votes de destitution
en 1002, 1003 et 1007)


Gorghor
Baey

1002


Enguer- rand de Savignac


Hans Garder

Gilles de Kormantin

1003

1004

1005

Gaerel Barritz (contesté)
Gaerel Barritz (contesté)

1006


Gorghor
Baey


Robert



Rrah Ktah Race

Hubert de l'Orme (sécession)

Walter Strauss

1007

 Cyrius de Lamber- trand

1008


Petra Von Shlaf- fenmark


Lassik


Besheral d'Ax

1009


Igor Disgratiov

1010

1011

1012


Karl Von Shlaf- fenmark


Gilbert

1013


Ramiel

1014

1015

1016


Maugrim

1017


Amir

1018

 Robert
Krinkov

Auguste
(sécession)

Thornstein

1019


Ulvain

1020

1021

1022

Frida Lambert
(sécession)