Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
La Prophétie des Gardiens

Empire contre Alliance des Preux et le 3e front de Sylban

Le 19e jour du mois d'aoust de l'an 1007
Pas de victoire claire

La dure réalité du combat sur la ligne de front (Bicolline)

Les Gardiens du savoir quittent le monde et le laissent à la merci d'une panoplie de cataclysmes. Les hommes devront combattre pour prendre possession de diverses sources de richesses leur permettant de mieux survivre aux difficultés qui s'annoncent, ou empêcher les forces maléfiques de s'emparer de sources de destruction. Dans ces combats, l'Empire fera face à l'Alliance des Preux, une coalition de l'Andore et de la Vraie foi.



Alliés de l'Empire

Gorghor BaeyLégion Infernale
KabbaleMeute
HospitaliersTératos
Vand'HalsDragoniers
SilverwolfCompagnie du Bélier
HellequinsSombres Lames
CernosVon Shlaffenmark
Ordre religieux de Noiséhoc
    


Alliés de l'Alliance des Preux et le 3e front de Sylban

L'Alliance des Preux
HullsbourgGardiens du Midgard
NémésisBocks de Fer
Ordre du Lys d'ArgentCompagnons de Lambertrand
BrabancourtMontfort
Saint-Ordre du Poing de FerPhoenix
SalmarakSaint-Ordre des Templiers
Notre-Dame-de-la-RédemptionBretteurs d'Urien
Lotus No ChiRangers
Guerriers de la MontagneArrachés
ErtuenSaint-Ordre du Vinier
Lance du Sergent ViktorXaor
Famille CordélianGaïa
Frontaliers d'IrendilleFamille Mondégo
Religion du CercleAurore Blanche

Le 3e front de Sylban

Coque RougeChimère
Fer de LanceMages de Diedne
FhaînVignerons
MayolBâtards de Pamoisard
Voelhoorn

Gorghor Baey

Lors des violents affrontements qui touchèrent l'ensemble du monde de Bicolline, la Horde de Gorghor Baey initia une charge sur les représentants de la Vraie Foi qui mena à leur inévitable extermination. La croix de la Vraie Foi étant tombé, on se la disputa parmi la noblesse impériale. Cependant, Jux ApVorgrumm eut l'argument final qui lui permit d'obtenir la croix: il rappela aux autres qu'il était le Fléau de Ste-Abelle.

Après ce moment de bonheur, Jux remit la croix au Bélier, les représentants impériaux de la Vraie Foi. Peut-être cet événement fera-t'il comprendre à la Vraie Foi l'importance d'une présence au Conseil Impérial... Il s'agit par ailleurs de la deuxième année où la croix de la Vraie Foi tombe dans les mains de la Horde de Gorghor Baey. Par deux fois, les représentants du Pédovore Honni ont remis la croix à des hommes de la Vraie Foi. En aurait-il été de même si la situation inverse s'était produite? À chaque église le respect des valeurs qu'elle préconise...


Le Fléau de Ste-Abelle possédant la Croix.

Membres de Gorghor Baey présents (Alliés de l'Empire):

Amir Ibn Ifrinsia
Anael
Anyanka
Baron Robert
Bartholus
Biskot Tee
Dame Oriabelle
Don Miguel
Frère Mantoya
Glahul
Gorghor Baey
Gustavo Mantoya
Hyronimus
Icare
Isadora
Jogo
Jux Ap Vorgrumm
Kaal
Kuric
Lassik
Lazlo
Louve
Marak
Matémorh
Mathilda
Nameloc
Nicoppo Malebranche
Olgar
Reisenfell Landbar
Roxanno Mantoya
Skeg
Vaulter
Zarala

Oracle

« Appelés ailleurs ils seront, et ce pour une période de 1725 nuits. Trois ils ont été, trois ils sont, trois ils seront pour livrer ce combat que nul autre ne peut. »

La prophétie des Gardiens du Savoir est arrivée, leur départ signifie que notre monde sera exposé à une menace qui dépasse de loin ce que nous avons connu ou imaginé. Peu importe votre allégeance, votre croyance, votre race, votre royaume, quand le soleil se couchera pour la 1725ème fois après leur départ, soyez prêt car ceux qui nous guettent le seront.

Le grand sablier de la vie a été retourné, les jours sont dorénavant comptés et les ressources convoitées. Ce long compte à rebours va plonger notre monde dans le chaos le plus total, les conflits et les guerres vont éclore comme bourgeons au printemps, mais l'été qu`il annonce ne sera fait que de sang.

Peste et famine s'abattront, les terres cultivables deviendront des enjeux immenses et l'eau potable un bien précieux, les années qui nous attendent seront les plus terribles que notre ère aie connue. Il faudra s’organiser et combattre pour sa propre survie, aucun répit nous ne connaîtrons, jusqu’au retour des gardiens.

Mais par dessus tout, il faudra espérer, espérer que cela soit bien les Gardiens du Savoir qui reviennent, et non ceux qui nous guettent.

Source: Archives de Bicolline

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1007

Le Clairon de Reikswart édition 1007

Tarek le Taré

1007

Synopsis de l’événement

Bicolline