Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
La Répression des Celtes

Empire contre Alliance Celtique

Le 15 au 19e jour du mois d'aoust de l'an 1001
Lieu: Province des Îles Celtes
Victoire de l'Empire

Le VIe Piquiers au garde-à-vous devant le IXe régiment impérial (Zara)

Les peuples celtes se révoltent une fois de trop au goût de l'Empereur Gar IIIe. Il mandate les célèbres « Bouchers de Berkwald » de pacifier les îles celtes et leur fournit les meilleurs régiments impériaux, dont la IXe, la XIIIe et le VIe piquiers. L'Empire mène une campagne d'intimidation sans faille et recrute, même à faible coût, une majorité de guildes. L'armée des Bouchers massacre la rébellion celte et leurs chefs sont abattus. Les îles tombent sous l'autorité d'un gouverneur impérial et sont renommées «du Griffon».



Alliés de l'Empire

BrabancourtGorghor Baey
Légion InfernaleMaison Osgoroth
Compagnons de LambertrandKabbale
PhoenixLames Gueules
Notre-Dame-de-la-RédemptionSalmarak
Famille CordélianLotus No Chi
MontfortSaint-Ordre du Poing de Fer
TératosVand'Hals
Mages de DiedneChevaliers de la couronne
    


Alliés de l'Alliance Celtique

HullsbourgMeute
L'AcadémieBestarius
Fer de LanceGaïa
Hibou d'ArgentRangers
Clan GalloisDabertin
FhaînOrdre du Lys d'Argent
Saint-Ordre des TempliersBretteurs d'Urien
Barbacane

Gorghor Baey

La révolte celte est brutalement réprimée par les forces de l'Empire, menées par les Bouchers de Berkwald. Une mention particulière est décernée au Vie régiment de piquiers de Koenisbourg pour avoir capturé un des chefs de l'alliance. Le Seigneur Gorghor Baey se réjouit d'avoir appuyé l'Empereur afin que la paix règne de nouveau dans tout le royaume.

Membres de Gorghor Baey présents (Alliés de l'Empire):

Barabal
Conseiller Juan Gaspar de Matheo
Conseiller Kaspar-Eugen Von Kugel
Cunégonde
Dame Serenna
Frère Mantoya
Le Duc Lothaire de Filgier
Martin McMartin
Nicoppo Malebranche
Roxanno Mantoya
Sergent Kerxx
Sergent Tronçon
Soldat Bersumée
Soldat Crno
Soldat Kopec
Soldat Kroton
Soldat Menschenfresser
Soldat Schmitt
Soldat Yurg

Oracle

Bien des années se sont écoulées depuis l'annexion des Îles de Dalryada et Tarra par l'Empire. Malgré cela les familles et les clans qui y vivaient ont toujours su garder allumée en eux la flamme de liberté qui les habitait, et ce au fil des générations. Au cours des siècles cette flamme s'est transformée en torche portée fièrement et avec courage par sa population. Ils ont su l'utiliser pour allumer un incendie qui a répandu ces flammes de liberté partout au travers des terres. Aujourd'hui il s'agit d'un véritable brasier, alimenté par les plus jeunes et fougueuses générations : les Escots, les Fraser, les Mac Erc, Macraft et bien d'autres. Ce brasier à un nom, l'Alliance Celtique. Et plus rien ne les arrêtera. L'Empereur Gar III n'en est que trop conscient. Face à la détermination de l'Alliance il lui faut des troupes de choc. Il a choisi les ducs de Kintzheim, trois hommes dévoués jusqu'au dernier sang pour l'Empereur, durs et disciplinés ils ont hérité du sombre nom de « Bouchers de Berkwald ».

L'arrivée des alliés de l'Alliance Celtique sur les îles a commencé depuis plusieurs semaines. Le Royaume d'Ozame et la plupart des cités indépendantes soutiennent la cause de Ogre Mc Raft et de Murdock Fraser. Les rumeurs parlent même du soutien des redoutables archers du Royaume d'Irendille. De son côté l'implacable machine de guerre impériale s'est mise en route, multipliant les postes de conscription dans la plupart des provinces de l'Empire. Les ducs de Kintzheim quitteront leurs duchés respectifs d'ici quelques jours avec leurs hommes, pour entreprendre la longue route qui les mènera à Reikwald, point de ralliement de l'armée impériale. Pour agrémenter leur long voyage l'Empereur leur a laissé carte blanche pour disposer de toute population celtique qu'ils croiseront en chemin.

Le voile est levé, chers aventurières et aventuriers, choisissez bien votre camp car l'avenir des îles de Dalryada et Tarra en dépend.

Source: Oracle de Bicolline, an 1001