Lorsque le Prince Gabriel 1er décida au courant de l'an 1003 de faire marcher son armée sur Berkwald suite au non paiement par l'Empire pour son implication et celle de ses hommes dans la Révolte des Celtes, nombreux sont ceux qui crurent à un geste d'humeur irréfléchi de sa part. Mais de toute évidence sa démarche était des plus sérieuse, par la suite le Prince Gabriel 1er a fait fi des nombreux avertissements et conséquences auxquelles il s'exposait en cas de non retrait de ses hommes. Il poussa même l'audace en envoyant une missive à l'Empereur, en lui déclarant rien de moins que la guerre.
Cette fois-ci la réponse ne s'est pas fait attendre, la Haute-Cour Impériale ordonna la mise à sac des domaines appartenant à la guilde du Phoenix sur tout le territoire impérial. La Haute Cour de Kintzheim donna également mandat a l'Ordre du Poing de Fer d'aller écraser en Berkwald l'armée du Prince Gabriel 1er et de ramener celui-ci à Bridier pour son exécution publique.
Au cours des mois suivants, la situation a pris une tournure inquiétante. Les rumeurs parlent d'un risque sérieux d'éclatement de l'Empire dans ce conflit, avec un Conseil Impérial fragilisé et plus divisé que jamais en son sein, suite à la récente destitution de Gorghor Baey en tant que Régent Impérial au profit de la Vraie Foi.
Le Prince Gabriel 1er et la guilde du Phoenix clament haut et fort que le temps du changement est arrivé et que la fin du despote Gar III est proche. Ils promettent une province souveraine en Berkwald où les gens pourront vivre libres et en paix. L'Ordre du Poing de Fer met quand à lui en garde tous ceux qui seraient tentés de soutenir le Phoenix, dans le seul but de voir l'Empire s'écrouler et rappelle que si l'Empire venait à s'effondrer, plus rien dans ce monde ne pourrait stopper le chaos grandissant qui guette et attend son heure avec impatience pour dévaster le monde connu.
Le geste du Phoenix a réveillé de nombreux espoirs parmi ceux qui veulent du changement. Les revendications du Roi Mordjambe des Vand'Hals pour les terres ancestrales de son peuple en Berkwald ont refait surface, la proclamation de l'indépendance de Mariembourg et Dalabheim plane comme la vengeance tant attendue du royaume d'Andore et la gronde des tribus du nord est plus forte que jamais.
Nul ne peut savoir ce que l'avenir nous réserve, mais une chose est sure, tous les ingrédients nécessaires pour embraser le monde sont réunis.
A vous de savoir si vous voulez être la flamme du Phoenix ou celle du Poing de Fer.
Source: Oracle de Bicolline, an 1004 |