Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
L'Odyssée des Prophètes

Empire contre Fhaîn

Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1008
Victoire du Fhaîn

Les allliés du Fhaîn cernés par les forces impériales (Bicolline)

Le départ des Gardiens du savoir permettra l'illumination de six hommes qui deviendront prophètes. Touchés par l'énergie des Gardiens, ceux-ci ont la capacité de faire des miracles et d'influencer les calamités. D'aucuns chercheront à leur offrir leurs bonnes faveurs pour s'attirer leur amitié, mais encore fallut-il d'abord les comprendre et comprendre ce qu'ils voulaient. Ils furent accompagnés jusqu'au champs de bataille où tout un chacun tenta d'exécuter leur volonté.



Alliés de l'Empire

Gorghor BaeyLégion Infernale
KabbaleMeute
TératosVand'Hals
Clan du SanglierCercle d'Ost
Compagnie du BélierCulte de Daolok
HellequinsBocks de Fer
CernosLoups de Fenriss
Von Shlaffenmark
    


Alliés du Fhaîn

BrabancourtCompagnons de Lambertrand
PhoenixHullsbourg
Notre-Dame-de-la-RédemptionSalmarak
Famille CordélianFer de Lance
GaïaMontfort
RangersSaint-Ordre du Poing de Fer
Mages de DiedneOrdre du Lys d'Argent
Saint-Ordre des TempliersBretteurs d'Urien
Guerriers de la MontagneChimère
Gardiens du MidgardLys Impérial
NémésisCoque Rouge
ErtuenFrontaliers d'Irendille
ArrachésSaint-Ordre du Vinier
VigneronsWhite Lion
Lance du Sergent ViktorArrogance
Cercle d'orDragon de Sang
Frères d'ArmesMek Dyude
Vieux ChêneVoelhoorn
Tresseux d'paniers

Gorghor Baey

Malgré le succès du prophète rival, la Horde se démarque lors des affrontements du dimanche. Fiabilité, efficacité et persipicaté sont des qualités qui font en sorte qu'elle est utilisée avec escient par l'état-major. La Horde passe la majeure partie du conflit à l'avant-garde, sa principale fonction étant de retenir l'ennemi le temps que le reste de l'armée se déploie ou se replie. Tâche à laquelle la Horde se livrera de multiples fois et auquelle elle ne failli point, toujours face à des groupes beaucoup plus armurés et nombreux qu'elle.

Membres de Gorghor Baey présents (Alliés de l'Empire):

Amir Ibn Ifrinsia
Anael
Anyanka
Baron Robert
Bartholus
Bhur Chrò Gasradh
Don Miguel
Frère Mantoya
Glahul
Gustavo Mantoya
Icare
Jogo
Jux Ap Vorgrumm
Kaal
Kuric
Lassik
Lazlo
Marak
Matémorh
Mathilda
Morgane
Nameloc
Nicoppo Malebranche
Olgar
Reisenfell Landbar
Roxanno Mantoya
Skeg
Tusbrek
Vaulter
Yalek
Zarala

Oracle

Les temps sombres sont arrivés. Notre monde se déchaîne et les calamités frapperont sans relâche, un mal grandiose prêché et annoncé par ceux dont on ne connaît pas les noms. Les gardiens du savoir ont quitté notre monde apportant avec eux leur savoir et leur puissance symbiotique qui figeait notre réalité dans le temps et l'espace.

Les calamités ne sont que le début des grands changements qui bouleverseront les fondements même de notre monde. Les grandes vérités que nous, mortels, avons toujours prises comme acquises deviendront souvenirs que les ancêtres relateront aux plus jeunes. L'époque où l'eau pouvait éteindre un feu et la mort succéder à la vie est révolue.

Les gardiens du savoir ne nous auront pas quittés sans nous permettre de nous protéger contre les grands bouleversements qui nous guettent. Une pluie de lumière prenant sa source là où ils nous quittèrent et parsemant notre monde de fragments de leur puissance, transposa la possibilité à nous, mortels, de contrôler notre univers. Ceux qui furent illuminés commencèrent leur quête de connaissance permettant de manier la puissance des gardiens. Celle-ci fut enfermée dans les parcelles d'étoiles qui scintillèrent dans le ciel la nuit de leur départ. Laissant derrière eux leur identité, ils entamèrent leur long pèlerinage faisant d'eux des prophètes.

De tous ceux qui commencèrent leur quête d'illumination, six sont suffisamment exaltés pour influencer les calamités qui s'abattront sur nous. Mais bien que leur savoir et leur potentiel proviennent des gardiens, leurs pouvoirs sont liés à nous, mortels, qui croiront et décideront lequel nous suivrons et accepterons. Déjà, ceux qui les accompagnent peuvent relater de leurs nombreux miracles, toujours plus puissants au fur et à mesure que leur nombre de fidèles augmente. On ne peut qu'extrapoler sur leur véritable force et les possibilités qui s'offrent à leurs suivants...

L'implacable dessein, dicté par le départ des Gardiens, prend sa source dans un simple adage ô combien véridique, croyons et nous pourrons.

Source: Oracle de Bicolline, an 1008.

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1008

Le Clairon de Reikswart édition 1008

Tarek le Taré

1008

Synopsis de l’événement

Bicolline