Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Invasions du Chaos

Comte de Brisefond contre Légion Infernale

Les 29-30 du mois de mai de l'an 1004
Lieu: Domaine de Vic sur Seille
Victoire du Comte de Brisefond : 5 objectifs sur 7

Les défenses andoriennes dans le fort (archives de Gorghor Baey)

La surprise fut totale et sans merci, la plupart des habitants des villages de Miramas ne virent pas le soleil se lever ce matin là du printemps 1004. Planifiée de longue date et dans le plus grand secret, l’invasion d’Andore venait de commencer.

La Province de Boistfort avait été choisie comme la porte d’entrée par laquelle le Chaos se répandrait tel de la vermine dans tout le royaume d’Andore. Au moment même de l’arrivée de leurs troupes sur les terres de Miramas le Seigneur Kirn Nouglatz était égorgé dans son lit comme un animal, en plein cœur de Brisefond, son fief natal. Le Chaos avait décidé de frapper fort en Andore et de s’y implanter de façon définitive, épaulé par de nombreux monstres et machines de guerre il contrôlait déjà le domaine de Miramas.

Leur plan était simple, envahir tous les domaines qu’ils traverseraient pour atteindre la fourche du fleuve Zimbe située sur le domaine Des Champs, et ce, pour y déverser leur cadeau de bienvenue à la population d’Andore : La fiole du serpent. Heureusement, une poignée de courageux vétérans andoriens réussis à éviter le pire en subtilisant la fiole durant les affrontements.

Après un moment de stupeur et réorganisés à la hâte par le comte de Brisefond, les troupes de Boistfort se sont rassemblées dans le château de Vic sur Seille, où elles subirent les attaques répétées des forces du Chaos qui réussirent finalement à prendre le château.

Source: Archives de Bicolline.




Alliés du Comte de Brisefond

BrabancourtNotre-Dame-de-la-Rédemption
SalmarakMontfort
DragoniersChimère
NémésisCadets de Gascogne
Frontaliers d'IrendilleLance du Sergent Viktor
    


Alliés de la Légion Infernale

Gorghor BaeyBestarius
Saint-Ordre du Poing de FerTératos
Vand'HalsTribu de Zardok

Gorghor Baey

Marcellin s'est enrôlé dans la Rédemption dans l'espoir de mettre la main sur le bélin promis en échange de la statue du Grand Khan à Kafesclin mais jamais remis. Saturnin a cru que Marcellin avait été enlevé par la Rédemption, et avec Balthazar ils ont entrepris de monter une armée pour récupérer Marcellin et le bélin de la Rédemption. Malheureusement, l'armée a été subtilisée par le Grand Khan et détournée de son objectif.

Saturnin et Balthazar se sont fait couper les baffis; une version veut que ce soit les soldats du Chaos qui aient commis ce sacrilège, l'autre veut que ce soit les gens de la Rédemption.

Membres de Gorghor Baey présents (Alliés de la Légion Infernale):

Balthazar d'Orvillier
Ingull la Goul
Marcellin Grand'Pieu
Saturnin
Yalekskou

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1004

Synopsis de l’événement

Bicolline