La comète de Butasard est maintenant chose du passé. Toutefois, elle changea à jamais la face de notre monde et le grand mage Kefray, Ashkena Gadah Hos en main, y insuffla une parcelle de lui-même. Les eaux se gonflèrent permettant ainsi l’apparition de nouveaux fleuves et rivières. La magie comme nous la connaissions changea aussi, laissant les sages et les érudits redécouvrir ses secrets et ses multiples possibilités.
Les peuples d’un peu partout s’habituent maintenant aux nouveaux paysages qui les entourent. La vie a repris rapidement son rythme et déjà les dirigeants du monde convoitent les richesses laissées sur place par les moins chanceux. Mais voilà qu’une nouvelle se propage rapidement à travers les régions : les grands bouleversements auraient mis au jour des trésors et des secrets anciens.
Les chuchotements et les ragots de campagne les plus persistants atteignirent les villes à grande vitesse et le Pays de Kafe semblait être la plus véridique des rumeurs.
Les habitants des différents royaumes qui cherchaient richesses et gloire, partirent à la conquête de ses trésors laissés sans surveillance. Un chaos envahit le nord de Kafe, les aventuriers et mercenaires arrivant de tous côtés. Amis, ou ennemis, qui pouvait vraiment le savoir?
Source: Oracle de Bicolline, an 1016 |