Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
La Crypte d'Orapal Tamas

Mages de Diedne contre Salmarak

Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1003
Victoire des Mages de Diedne

Les maîtres mages menant la grande marche du massacre de Salmarak (Bicolline)

La découverte de la crypte d'Orapal Tamas, remplie d'objets magiques de moindre et de grande puissance, attise l'envie des hommes de partout. Les Mages de Diedne et Salmarak tenteront chacun de recruter une armée pour faire main basse sur ce trésor. Les Mages mènent la plus impressionnante et la plus efficace ronde de négociations de l'histoire contemporaine, et recrutent la grande majorité des guildes présentes. La bataille finale est scellée avant de commencer, et ne constitue qu'une grande marche dans laquelle seules les troupes de front des Mages ont la chance de pouvoir massacrer les pauvres recrues de Salmarak.



Alliés des Mages de Diedne

Gorghor BaeyLégion Infernale
Maison OsgorothPhoenix
HullsbourgMeute
Notre-Dame-de-la-RédemptionFamille Cordélian
BestariusCastenza
Compagnie NoireFer de Lance
GaïaHibou d'Argent
HospitaliersMontfort
RangersSaint-Ordre du Poing de Fer
TératosVand'Hals
FhaînOrdre du Lys d'Argent
Saint-Ordre des TempliersBretteurs d'Urien
Clan du SanglierGuerriers de la Montagne
SilverwolfChimère
Compagnie du BélierComtesse des 3 Tilleuls
HellequinsVoelhoorn
PaysansTribu de Zardok
Ordre de l'UnionZar
    


Alliés de Salmarak

BrabancourtCompagnons de Lambertrand
KabbaleVieux Garou
Alliance CeltiqueLames Gueules
Lotus No ChiClan Gallois
Confrérie des ScribesCercle d'Ost
Gardiens du MidgardLos Conkistadores
Lys ImpérialNémésis
Frontaliers d'IrendilleMaîtres Brasseurs

Gorghor Baey

Victoire totale des armées des Mages de Diedne, appuyées par Gorghor Baey, en Éraldosse. La planification, l'organisation, la générosité et la créativité des Mages de Diedne lors des négociations leur auront permis de rassembler la plus grande armée que Bicolline ait jamais connu. Sans compter qu'une fois engagé par les Mages, le Seigneur Baey a usé de toutes ses alliances et de son poids politique pour contribuer à leur succès.

Membres de Gorghor Baey présents (Alliés des Mages de Diedne):

Amir Ibn Ifrinsia
Anyanka
Barabal
Baron Robert
Bhur Chrò Gasradh
Don Miguel
Glahul
Goldrath Vanders
Gorghor Baey
Jogo
Jux Ap Vorgrumm
Lassik
Le Cousin
Louve
Mahaut
Mandragorh
Marak
Matémorh
Nameloc
Nicoppo Malebranche
Rhô
Roxanno Mantoya
Tekklah
Yalek
Zarala

Oracle

Orapal Tamas a été l'une des plus grandes écoles ésotérique des terres du centre. Tous les grands maîtres des écoles de pensées de Kalt et les adeptes de l'enseignement du souffle rouge furent formés là-bas. Les maîtres d'Orapal Tamas consacrèrent une grande partie de leur vie pour étudier et collecter les objets détenant des pouvoirs occultes. En l'an 647 en plein cœur de la période sombre des terres du centre, l'école fût complètement détruite alors que la région était mise à feu et à sang par les armées des provinces du nord et du sud. L'école ne fut jamais reconstruite et les villageois ayant survécu au conflit quittèrent définitivement la région pour aller s'installer sur des terres plus propices.

Les histoires racontent que les maîtres d'Orapal Tamas firent mettre à l'abri tous les objets magiques qu'ils détenaient dans une crypte qu'ils murèrent dès le début de la grande révolte en l'an 640.

Les siècles ont passé depuis et la région d'Eraldosse est redevenue une terre où la nature a repris tous ses droits. Mais en cette année 1003 le bruit du métal qui s'entrechoque pourrait à nouveau se faire entendre dans cette région. En effet la crypte a été découverte cet hiver par des membres des guildes de Salmarak et des Mages de Diedne qui en revendiquent chacun le contenu. Bien évidemment chacun a sa version des faits, mais une chose est sûre, la nouvelle a fait du bruit et s'est répandue très rapidement.

Le Comte Salmarak de Buy a déjà une centaine d'hommes campés au sud de la forêt de Torascon, et a reçu l'appui de plusieurs autres barons très intéressés par le trésor qui repose dans la crypte. L'avant-garde de l'armée d'Asa Markusdotter a déployé son camp de base au nord de la forêt de Torascon. De nombreux nobles rassemblent leurs hommes pour soutenir les Mages de la Tour de Diedne, avec qui ils ont déjà négocié les objets qui leurs reviendraient. Plusieurs centaines de mercenaires venant d'un peu partout font également marche vers la forêt de Torascon où ils ont l'intention de négocier sur place leurs services au plus offrant.

D'après les archives et les dires de certains moines copistes, la crypte abriterait plusieurs centaines de parchemins, potions, talismans et armes magiques de diverses origines.

Chers aventuriers et aventurières il est bien évident que les objets qui reposent dans la crypte d'Orapal Tamas détiennent d'énormes pouvoirs, la question qui se pose maintenant est de savoir dans quelle main vous voulez voir ce pouvoir.

Source: Oracle de Bicolline, an 1003

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1003

La Guerre d'Éraldosse

Halbert

1003

Récit de la bataille d'Éraldosse

Ath Mith Faïla

1003

Synopsis de l’événement

Bicolline

1003

Enluminures de l’événement

Bicolline