Empire

Parti d'azur et de gueules à un griffon rampant d'or brochant.

Grand Atlas

Provinces constituant le royaume:
Province de Dalabheim
Province d'Ékengrad
Province de Ghoria
Province de Kintzheim
Province de Mariembourg
Province de Reikswart
Province de Reikwald


Son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffemark, Grand Empereur des Terres du Centre


Carte de l'Empire

Guildes affiliées


Gorghor Baey

Kabbale

Compagnons de Lambertrand

Notre-Dame-de-la-Rédemption

Hibou d'Argent

Clan du Sanglier

Dragoniers

Compagnie du Bélier

Hellequins

Von Shlaffenmark

Armateurs de Ranvier

Fils et filles de Polignac

Phratrie des Malandrins

Cavaliers du Bouc

Doigts Cassés

Ragnarok

Crâne

Trésorerie Impériale

Ordo Cervi

Realms Embassy

Valraven

Hydre

Haute Garde

Von Couleng Bark

Silfrman d'Ekengrad

Fléau

Ordre d'Actias
Été Invincible

Présentation

Pour un historique contemporain de l'Empire, consultez le Temporum Imperium de Nicoppo Malebranche.


Événements

La Répression des Celtes (1001)

Empire contre Alliance Celtique


Campagne des Cendres (1005)

Empire contre Phoenix


La Prophétie des Gardiens (1007)

Empire contre Alliance des Preux et le 3e front de Sylban


Invasions du chaos (1007)

Empire contre Chaos


L'Odyssée des Prophètes (1008)

Empire contre Fhaîn


Le supplice de St-Augustin (1008)


Bal Pourpre (1009)


Inauguration du port de Cassandora (1009)


Pillage à Kerouze (1010)


Enfer à Bridier (1011)


Bal Pourpre (1013)


Aux portes de Kintzheim (1015)


Les jeux de Kintzheim (1016)


Le grand procès de Gaeirel Baritz (1016)


À l'ombre des monarques (1018)

Empire contre Fédération Argannaise


Quies ante tempestatem (1018)

Empire contre Carcosa


Le relais de la belette vulgaire (1019)


Avec votre permission (1021)

Empire contre Fédération Argannaise


Testament maudit (1023)


Archives

Une bonne centaine d'années après les premières accalmies du grand bouleversement aux alentours de l'an 235 de la première ère un jeune homme ambitieux et à la tête d'une imposante armée constituée au fil des ans, traînant dans son sillage des centaines de familles qui y recherchaient sa protection, s'installa en bord de mer. Il fît bâtir un château, baptisa la région Kintzheim puis s'autoproclama Empereur sous le nom de Monarkan 1er. L'Empire était né. Au cours des années suivantes Monarkan étendit son pouvoir. Les fiefs de Kerouze, Walder, Speklin virent le jour. Poussant toujours plus vers l'ouest il créa les premiers duchés de Kayserberg et Koenigsbourg. Il offrait protection à quiconque voulait s'installer sur ses terres en échange d'une dîme sur leurs récoltes et leur travail. Il instaura par la suite le solar d'argent qui ne tarda pas à se répandre et devenir la source intarissable de conflits.

Le fils de Monarkan 1er, Notger Duc de Koenigsbourg était beaucoup plus avide de pouvoir que son père. Il rêvait d'un Empire qui s'étendrait d'un océan à un autre. À la mort de son père, an l'an 297, Notger fut nommé Empereur. Il décida rapidement de conquérir tout le nord sachant que tôt ou tard il rentrerait en pays elfe noir. De conquêtes en conquêtes il arriva au pays de la grande reine Malika. Il s'y installa en construisant une forteresse et proclama la création de la province de Notger. Les années s'écoulèrent et il fit de la province de Notger une véritable place forte d'où il comptait lancer son assaut final pour conquérir le royaume elfe noir. Le peu de résistance qu'il avait eu de leur part l'avait mis en confiance, c'était très mal connaître les elfes noirs. À la veille de l'hiver de l'an 310 la reine Malika déclara la guerre à l'Empire. Une guerre qui s'éternisa sur 2 siècles. L'Empereur Notger y mourut dès la première année dans la légendaire bataille des mille piques. La province de Notger fut rasée de la carte.

Deux autres Empereurs se succédèrent, Irasse 1er et Irasse II, mais plus un seul centimètre carré de terre elfe noire ne fut reconquis. La guerre prît fin à l'été 512, laissant un Empire vidé de ses richesses.

L'Empereur Polignac fut l'homme qui mit fin à ce conflit insensé. Il consacra toute son énergie à redresser l'Empire et à l'enrichir de nouveau, s'étendant cette fois ci vers le sud -ouest. Ils y rencontrèrent les hommes bleus, très ancienne civilisation vivant de pêche et de chasse sur des territoires extrêmement riches en ressources minières, malheureusement pour eux. L'esclavage fut très vite instauré, les hommes bleus furent traqués et envoyés dans les mines de diamant d'Ekengrad.

Plusieurs décennies s'écoulèrent au cours desquelles l'Empire devint tout puissant, s'étendant du nord au sud et d'est en ouest. Des provinces très puissantes comme Haldorf ou Berkwald assuraient son pouvoir d'un bout à l'autre de ses frontières. Des tensions montaient surtout dans les provinces du sud, comme Andore et Arganne, qui contestaient de plus en plus l'esclavage des hommes bleus ainsi que la manière brutale qu'utilisait l'Empereur pour tout régler.

En l'an 640 l'Empereur Gar déclara la guerre au royaume d'Irendille, le pays des elfes des bois, qui avait toujours cohabité de façon pacifique avec l'Empire, mais l'appât du gain l'emporta sur toute raison. Ce fut la plus mauvaise décision politique que l'Empire ne fit jamais. Dans le contexte aussi tendu que celui des provinces du sud et par les guerres incessantes que menait l'Empire la population se souleva lors de ce qu'on appelle aujourd'hui la grande révolte de 640.

Les provinces du sud comme Andore, Claircastel, Arganne mais aussi Ozame s'allièrent aux elfes des bois. L'Empereur rassembla tous les Seigneurs du Nord restés fidèles ainsi que tous ses Duchés, une armée comme on n'en avait plus vu depuis la bataille des mille piques se mit en marche sur la province d'Andore. Les provinces rebelles s'organisaient pour défendre leurs frontières et surtout leur survie. Une guerre fratricide sans merci s'en suivit, des milliers d'hommes y laissèrent leur vie.

L'Empire gagna la guerre, les Seigneurs rebelles tels que Waleffe le juste, Seigneur d'Andore , Jean de Colmont, Seigneur de Claircastel et Morialmé Seigneur d'Arganne furent exécutés sur la grande place de Kintzheim, capitale de l'Empire. Ces exécutions placèrent l'Empire sur une voie de non-retour quant à son unité. L'Empereur Gar mourut le 2 janvier de l'an 680. Il fut succédé par son fils Gar 1er qui n'avait que 2 ans.

En l'an 712 une décision importante fut prise qui changea la géographie de l'Empire à jamais. La province d'Andore devint le royaume d'Andore soutenue par la province de Claircastel, de Boisfort et de Loren. Arganne devint également un royaume indépendant, tout comme Ozame. L'Empire venait de perdre tout le sud. Les cicatrices laissées par la rébellion de 640 avaient été trop profondes. Depuis lors les Royaumes cohabitent avec l'Empire qui a su maintenir un impôt sur eux, prix de leur tranquillité.

L'empereur Gar III a régné en maître absolu sur l'Empire jusqu’en l’an 1004 où il fut assassiné dans des circonstances nébuleuses. Suite au désordre politique entourant sa disparition, désordre qui frappa principalement la province de Kintzheim, le jeune Geairel Barritz, héritier désigné, fut désigné par la Haute Cour Impériale comme successeur légitime à Gar III.

La Haute-Cour a été abolie au Conseil Impérial de l'été 1005 suite à la corruption avérée de la plupart de ses membres. Suite à cela, un nouvel Empereur a été élu par les membres du Conseil Impérial : Le Seigneur Gorghor Baey de Ghoria.

Source: Archives de Bicolline