Invasions du chaos

Empire contre Chaos

Les 16-17 du mois de juin de l'an 1007
Lieu: Province d'Ékengrad
Victoire de l'Empire

Resté dans l’ombre durant de nombreuses années, le Seigneur Ingul de Saqual est de retour et fin prêt à reprendre son trône. Caché au cœur de la Cité de Syrn durant toute cette période et mû par un insatiable désir de vengeance, le seigneur maudit réussit à prendre le contrôle de l’esprit d’Enguerrand de Savignac, ancien seigneur d’Ekengrad, jusqu’à que celui-ci en perdre la raison et rejoigne la Voie du Chaos. Par la suite, il concentra tout son temps à l’élaboration de sa grande offensive. Les Chiens de guerre, guerriers maudits, servants du Grand Ténébreux, sont tous rassemblés et galvanisés à l’idée de se répandre au cœur de l’Empire, sous la bannière du seigneur maudit, maître de la Voie du sang.

Le Grand Nécromant, Samatsé, a rassemblé son armée de possédés et rejoint la grande armée du Chaos. Elle est en route et remonte la vallée de Sartaviaire pour venir combattre au côté du maître. D’autres alliées venant de l’ouest ont également répondu à l’Appel du seigneur maudit. La légion des damnés se trouve au porte de Quilakis et attends le signal pour le grand carnage.

Mais au travers de toute cette offensive se trame un cauchemar des plus incroyables. Le maître du sang, Ingul de Saqual, s’apprête à invoquer un être au pouvoir terrifiant à la gloire du dieu Tératos : l’Arakam, le mangeur d’âme.

S’il venait à réussir, ses rêves de conquête et de pouvoir pourraient bien devenir réalité. Knoll Erst, récemment mandaté pour administrer Ekengrad, fait face à une offensive majeure du Chaos qui vient frapper de plein fouet le cœur de l’Empire. Il a fait appel aux différentes factions impériales pour qu’elles se rassemblent au plus vite sous une seule et même bannière afin de mettre un terme à l’offensive destructrice du Chaos et de mettre en échec la création du Mangeur d’âme qui aurait des conséquences apocalyptiques pour un Empire qui essaie de retrouver sa force et sa gloire d’antan.

L’avenir nous dira sous peu, de quel côté la balance à pencher pour cette grande province impériale.



Alliés de l'Empire

MeuteSaint-Ordre du Poing de Fer
Compagnie du BélierHellequins
Lys ImpérialArrachés
Saint-Ordre du VinierWhite Lion
Von Shlaffenmark
    

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1007

Synopsis de l’événement

Bicolline