Bien des années se sont écoulées depuis l'annexion des Îles de Dalryada et Tarra par l'Empire. Malgré cela les familles et les clans qui y vivaient ont toujours su garder allumée en eux la flamme de liberté qui les habitait, et ce au fil des générations. Au cours des siècles cette flamme s'est transformée en torche portée fièrement et avec courage par sa population. Ils ont su l'utiliser pour allumer un incendie qui a répandu ces flammes de liberté partout au travers des terres. Aujourd'hui il s'agit d'un véritable brasier, alimenté par les plus jeunes et fougueuses générations : les Escots, les Fraser, les Mac Erc, Macraft et bien d'autres. Ce brasier à un nom, l'Alliance Celtique. Et plus rien ne les arrêtera. L'Empereur Gar III n'en est que trop conscient. Face à la détermination de l'Alliance il lui faut des troupes de choc. Il a choisi les ducs de Kintzheim, trois hommes dévoués jusqu'au dernier sang pour l'Empereur, durs et disciplinés ils ont hérité du sombre nom de « Bouchers de Berkwald ».
L'arrivée des alliés de l'Alliance Celtique sur les îles a commencé depuis plusieurs semaines. Le Royaume d'Ozame et la plupart des cités indépendantes soutiennent la cause de Ogre Mc Raft et de Murdock Fraser. Les rumeurs parlent même du soutien des redoutables archers du Royaume d'Irendille. De son côté l'implacable machine de guerre impériale s'est mise en route, multipliant les postes de conscription dans la plupart des provinces de l'Empire. Les ducs de Kintzheim quitteront leurs duchés respectifs d'ici quelques jours avec leurs hommes, pour entreprendre la longue route qui les mènera à Reikwald, point de ralliement de l'armée impériale. Pour agrémenter leur long voyage l'Empereur leur a laissé carte blanche pour disposer de toute population celtique qu'ils croiseront en chemin.
Le voile est levé, chers aventurières et aventuriers, choisissez bien votre camp car l'avenir des îles de Dalryada et Tarra en dépend.
Source: Oracle de Bicolline, an 1001 |