An 1008, Monastère de Sanlieu, Ferte Milon, Koeningsbourg
Depuis le départ des Gardiens du Savoir, plusieurs calamités s’abattent sur notre monde. Mais personne ne s’attendait à la calamité qu’a réveillée la montée de la Mer de Sang de Bridier, déclenchée par la disparition de Gorghor Baey. Il est déjà connu que des zombies sortent par centaines de la Mer toutes les nuits pour envahir les côtes, mais il y a des rumeurs que l’on chuchote afin de ne pas affoler la population tant les phénomènes sont étranges, voir effrayants…
On a retrouvé des troupeaux de bétails, vidés de leur sang…l’économie des domaines chute. Des gens, venus des Territoires de l’Oubli, à l’apparence répugnante, ont établis des campements, ne sortent de leurs tentes que la nuit et ont souvent été aperçu, le visage plongé dans le sang de la Mer….
Un charnier a été découvert à 3 lieues du rivage. Toutes les victimes ont eu la gorge tranchée et furent vidées de leur sang…Un fermier a vu sa grange disparaître en fumée après que sa fourche eu prise en feu alors qu’il étendait de la paille par un bel après-midi ensoleillé. Depuis, il tente de vendre son outil qu’il prétend magique…Dans certains villages, des personnes semblent infectées d’un mal mystérieux. Leur teint est plus pâle et ils font de l’insomnie les nuits de nouvelle lune. On dit qu’ils sont alors à la recherche de quelqu’un…
On rapporte 6 cas de personnes que l’on a cru mortes et qui sont revenues à la vie. Le miracle s’est transformé en cauchemar quand ces personnes ont prit feu au moment où elles sortaient à la lumière du jour…
Le monastère de Sanlieu voit une affluence de visiteurs plus grande depuis plusieurs mois. Tout serait normal si ce n’était que ce sont d’autres moines qui viennent causer des ennuis…
Un mot cours sur les lèvres, un mot auquel on ne veut croire… vampire… Personne ne veut croire à leur retour. Tous affirment que ce ne sont que des légendes faisant parti du folklore. Pourtant, les faits sont là, bien qu’on tente de les camoufler. Le monastère de Sanlieu a déjà contacté l’ordre de Saint-Augustin. Ils auront besoin de l’aide de leur Saint Patron… Source: Archives de Bicolline.
|