Pillage à Kerouze

Le 20e jour du mois de février de l'an 1010
Lieu: Fief de Kerouze

Lors des Invasions du chaos en Ékengrad, Ingull de Saqual retrouva sa bible de Tératos. Celle-ci fut utilisée l'année même pour lancer une malédiction de mort sur son rival Knoll Erst. L'année suivante, Ingull utilisa sa bible pour maudire le seigneur de Kintzheim Walter Strausse.

Strausse étant maintenant indisposé à commander les forces de Kintzheim, Besheral d'Ax, appuyé par le conseil impérial, prit les rennes de la province en tant que régent. Walter Strausse fut envoyé en repos près de la mer en Turenne.

Dos Os Goor, seigneur Elfes Noires de Zardok attaqua les domaines frontaliers, son intention étant clairement de capturer ou de tuer Strausse sans se soucier du régent Besheral d'Ax. In extremis, les Archivistes, enlevèrent Walter Strausse d'une mort certaine et l'amenèrent en Haldorf pour le faire exorciser.

Ce qui devait être un simple raid commandité par des ennemis de Strausse se transforma en invasion. Poussé par l'appât du gain ou par la peur du jugement d'Akilam, les forces elfes noires s'enfoncèrent toujours plus au sud rasant tout sur leur passage.

Nombreuses furent les villes et cités de Kerouze abandonnées par la population impériale. Sous les ruines encore fumantes se cachent des trésors de près de sept siècles d'occupation mais comme le dit le vieil adage « Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres »...

Source: Archives conservées par Mgr Conrade du Saint-Sulpice du Saint-Ordre des Templiers.




Participants:

Saint-Ordre des Templiers
    

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1010

Synopsis de l’événement

Bicolline