Les jeux de Kintzheim (Bicolline) En ce 21e jour de juin 1016 par la grâce de l’Empereur Karl 1er du nom, moi Besheral d’Ax, seigneur de la magnifique Kintzheim, décrète une journée de jeux afin que l’anniversaire de mon plus fidèle ami, l’archiduc Hans Garder soit un jour mémorable. Nous invitons par la présente, les dignitaires du monde à venir festoyer et que leurs champions s’affrontent dans des joutes amicales.
Il me sera impossible d’être présent pour l’occasion, mais vous aurez la chance de vous entretenir avec l’archiduc, de même que d’offrir un présent pour son anniversaire. Sire Garder a la réputation d’être un homme de bon goût et souvent plus que reconnaissant des attentions qui lui sont portées. De plus, l’archiduc a toute ma confiance afin de traiter de certains dossiers en mon nom lors de ces déplacements.
Les festivités permettront aussi aux personnes présentes de faire enfin la connaissance de monsieur Simius Ehrlich un des très célèbres banquiers de Kintzheim et mécène d’une réputation irréprochable.
Source: Archives de Bicolline.
|