L’Haldorf, province impériale située à la frontière de l’Andore, avait participé à plusieurs combats depuis sa fondation en l’an 712.
Seigneur de la province depuis l’an 1006, Hubert d’Haldorf laissa cette fonction et sire Auguste le fourbe fut nommé seigneur par acclamation. Profitant des festivités entourant cette nomination, l'ancien baron de Romefort, Hubert d’Haldorf déclara que le temps était venu de faire la guerre à l’Andore. Levant les Osts, c’est avec ses armées qu’il marcha vers le Sud avec détermination.
Planifié en secret depuis longtemps, l’attaque éclaire de grande envergure de l’Empire sur la province d’Haldorf fit en sorte de clore abruptement les festivités du couronnement. C’est sans trop grande résistance que la machine de guerre impériale marcha vers le cœur même de l'Haldorf afin d'effectuer une frappe punitive sans précédent.
Pendant que veuves et orphelins pleuraient la mort des braves soldats impériaux, partout en Empire leur nom étaient déjà louangés car leur ultime sacrifice resterait à jamais gravé dans l'histoire.
L’avant-garde avait mis la table pour la suite des événements, la deuxième vague d’attaques sera confrontée aux défenses de l'ancien baron de Romefort et seul l’Empereur Dieu connaissait le dénouement...
Source: Oracle de Bicolline, an 1018 |