Le Peuple d’Ourgadun habite les Terres du Sud depuis la nuit des temps. Scindé en cinq grandes peuplades, son territoire s’étend du sud-est du fleuve d’Ourgadun jusqu’à l’Émirat de Matidja-Al Chalef.
La peuplade de Darak-Gadun est la plus grande et la plus importante des cinq. Elle occupe une place très influente au sein du conseil tribal.
Le Peuple d’Ourgadun n’entretien aucun lien avec l’extérieur, à l’exception près de la péninsule de Darganof avec qui un certain commerce existe.
Il fut un temps où la peuplade des Dourdun occupait un vaste territoire au Nord du fleuve, mais ils l’abandonnèrent progressivement face aux incursions de plus en plus profondes des tribus de Felfel, Aswad et Sokkar. Ces dernières tribus sont à l’origine de l’actuelle cité de Kazarun.
Au cours de l’histoire qui suivit, quelques tentatives furent tenter par les tribus fondatrices de Kazarun de pousser leur incursion au-delà du fleuve, mais elles furent confronté à une féroce résistance du peuple d’Ourgadun et les tentatives se soldèrent par des échecs cuisants.
Source: Archives de Bicolline |