L’assemblée des nations

Le 23e jour du mois de février de l'an 1019
Lieu: Domaine de Tranchante

L’assemblée des nations (Bicolline)

A l’aube de l’année 1019, tous les dirigeants des grands royaumes ainsi que les seigneurs terrestres et maritimes reçurent une missive, ou plutôt une invitation, en provenance de Kazarun.

Avis à vous qui dirigez actuellement les royaumes, provinces et territoires de notre monde,

Vous n’êtes pas sans savoir que les hauts-lieux sont reconnus comme étant des endroits mystiques détenant de grands pouvoirs, que certains d’entre eux sont là depuis la nuit des temps alors que d’autres ont fait leur apparition au fil des grands bouleversements de notre monde. À travers les siècles pourtant, en dépit de l’intérêt qu’ils ont suscités, l’origine et la nature de ces hauts-lieux tout comme leur fonctionnement exact et les conséquences liées à leur utilisation sont demeurés relativement méconnus. Depuis trop longtemps maintenant, ces informations pourtant essentielles sont demeurées des secrets bien gardés entre les mains d’une poignée d’érudits et de gens versés dans les arts occultes. Cela a assez duré. Vous êtes en droit de savoir et de diriger vos royaumes respectifs en étant en parfaite connaissance de cause.

À cet égard, sachez que moi, Al-Karim Abderrafi, ancien archiviste de la grande bibliothèque du Pays des Sables, vous invite à vous rendre sur les terres du domaine de Tranchante en Kazarun afin de prendre part à la toute première Assemblée des nations qui aura lieu le 23ième jour de février de l’an 1019. Cet évènement, qui s’annonce des plus marquants, sera pour vous l’occasion d’en apprendre plus et de prendre des décisions importantes non seulement sur les hauts-lieux mais également sur certains des grands enjeux de notre monde. Il vous permettra de pouvoir d’échanger, parlementer et négocier avec vos pairs dans un environnement festif et sécuritaire loin des manants qui vous importunent généralement sans aucune gêne lors des Bals Pourpres. Pour ceux qui craignent que tous ces pourparlers ne mènent à rien ou qui croient pas en la fiabilité des accords qui pourraient être conclus, sachez que des parchemins divins sont entre nos mains et serviront à entériner par une « Parole d’honneur » les ententes les plus délicates qui auront été prises au cours de la journée.

Des serviteurs seront également à votre disposition pour voir à votre confort, un grand banquet vous sera servi et les gens qui le désirent auront l’occasion de rencontrer des gens de grand savoir provenant des quatre coins des terres connues. Quant à ceux qui auraient envie de se dégourdir un peu ou qui auraient un attrait particulier pour la chasse sportive, sachez que l’hiver auquel nous devons faire face dans la région cette année est particulièrement rigoureux et a entraîné avec lui nombre de créatures aussi féroces qu’exotiques. Une compétition de chasse sera organisée et devrait vous permettre d’étancher votre soif de sensations fortes.

Vous qui dirigez actuellement notre monde et qui avez le destin de la majorité entre vos mains, vous devez savoir et nous vous en donnerons l’opportunité lors de l’Assemblée des nations. Au plaisir de vous recevoir avec tous les honneurs qui vous sont dus et de vous aider à changer le monde.

Al-Karim Abderrafi, Sikritir eamun eazim de l’Assemblée des nations

Source: Archives de Bicolline.


Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1019

Synopsis de l’événement

Bicolline

1019

Enluminures de l’événement

Bicolline