Les dédales d'Ourgadun (Bicolline) Depuis toujours, les grandes étendues au Nord du fleuve Ourgadun, entre Dulgaron et Kazarun, étaient réputées comme dangereuses. Les nomades qui connaissaient les pistes s’y aventuraient avec la plus grande prudence afin de commercer. Histoires et légendes sont racontées par les anciens à qui veut bien les écouter, car de nombreuses caravanes n’arrivèrent jamais à destination.
À l’automne 1016, Roerick Grimsson n’avait aucune idée lors de son départ de Pfeidorf qu’il se dirigeait en plein cœur du territoire des hommes-rats des Terres du Sud. Après plusieurs semaines de marche, lors d’une nuit tranquille à leur campement, les explorateurs furent réveillés par un grand tremblement et des cris stridents. Les éclaireurs postés à l’extérieur du campement furent les premiers à voir foncer sur eux une marée de créatures qui ne semblaient pas vouloir discuter, mais bien chasser sous les étoiles.
Pris au piège entre le fleuve et les créatures, les troupes de l’Ordo Cervi se préparaient à combattre sur place. Réussiront-ils à contrer la menace qui s’éveille et qui marche vers la civilisation? Source: Archives de Bicolline.
|