Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
Archives
An 1001

Le 18e jour du mois de décembre de l'an 1001
Quatrième Édit de Ghoria

De par la présente et en vertu des clauses établies dans le Traité de Bratiste, les Mages de Diedne bénéficient d'un sanctuaire en le domaine de Béthel, havre dans lequel l'Ordre de la Rédemption n'est pas autorisé à enquêter sur les Forces Obscures ou à rassembler des preuves destinées à un procès d'Inquisition.

Déclaré par le Seigneur Gorghor Baey
Et consigné par écrit par son Chancelier,
Maître Nicoppo Malebranche,
Le 18 décembre de l'an 1001


Le 18e jour du mois de décembre de l'an 1001
Troisième Édit de Ghoria

Par la présente et en date de celle-ci, le Seigneur Gorghor Baey déclare qu'un Traité de Protection Rédemptoriste est en vigueur dans la province de Ghoria. Le traité de Protection Rédemptoriste accorde à l'Ordre de la Rédemption, sur le territoire auquel il s'applique, le pouvoir d'enquêter sur les Forces Obscures et d'instiguer des Procès d'Inquisition sur des individus soupçonnés de faire usage de Forces Obscures.

Déclaré par le Seigneur Gorghor Baey
Et consigné par écrit par son Chancelier,
Maître Nicoppo Malebranche,
Le 18 décembre de l'an 1001


Le 6e jour du mois de décembre de l'an 1001
Second Édit de Ghoria

Le Seigneur Gorghor Baey proclame qu'en date de ce jour, ce sera la Lex Gorghoria, la loi de Gorghor qui régira la vie des serfs, des vilains, des manants et des nobles de la province de Ghoria. La Lex Gorghoria a pour objectif de condamner des coupables pour les méfaits commis. Elle décrit les procédés pour désigner les coupables et les conséquences qui leur seront appliquées.

Déclaré par le Seigneur Gorghor Baey
Et consigné par écrit par son Chancelier,
Maître Nicoppo Malebranche,
Le 6 décembre de l'an 1001


Le 26e jour du mois de novembre de l'an 1001
Premier Édit de Ghoria

Par la présente, le Seigneur Gorghor Baey informe ses vassaux et la populace Impériale que la province dont il est Seigneur se nomme la Province de Ghoria. Il proclame aussi qu'il en a toujours été ainsi, et que de prétendre le contraire ou de l'appeler autrement pourrait mener à des châtiments sévères.

Déclaré par le Seigneur Gorghor Baey
Et consigné par écrit par son Chancelier,
Maître Nicoppo Malebranche,
Le 26 novembre de l'an 1001


Automne de l'an 1001
Campagne d'Évardin


Mercenaires de Gorghor Baey

Victoire presque totale de Gorghor Baey. Perte d'un seul domaine lors des forestiers. Suite au conflit le titre de «Maître d'Armes» fut transféré de Goldrath Vanders à Jux Ap Vorgrumm. Goldrath Vanders fut nommé maître du fief d'Évardin.


Automne de l'an 1001
Chroniques Évardaignaises


Les boules

Même si le fort est tombé au matin du 43e jour de siège, Jean de Morave réussi à s'enfuir avec les reliques qui révélèrent Ingull de Saqall. Bernard de Tapon avait une fausse moustache! Vous pensez, depuis le temps qu'on le connaît!


Le 19e jour du mois d'aoust de l'an 1001
Répression de la révolte Celte

La révolte celte est brutalement réprimée par les forces de l'Empire, menées par les Bouchers de Berkwald. Une mention particulière est décernée au Vie régiment de piquiers de Koenisbourg pour avoir capturé un des chefs de l'alliance. Le Seigneur Gorghor Baey se réjouit d'avoir appuyé l'Empereur afin que la paix règne de nouveau dans tout le royaume.


Les soldats du VIe Piquiers Impérial

Le 18e jour du mois d'aoust de l'an 1001
Vengeance sur les Vand'Hals

Les paysans de Don Miguel rapportent les ossements des enfants Vand'Hals à ceux-ci sur la place publique. La trahison des Vand'Hals de l'an 1000 est enfin vengée! Comme Gorghor Baey a fait respecter les clauses du contrat, il se considère quitte et offre aux Vand'Hals de faire la paix - ce qu'ils acceptent. Cependant, dans un retournement inattendu, les Vand'Hals utilisent le bâton d'Yresse pour ramener leurs enfants à la vie.


Le 17e jour du mois d'aoust de l'an 1001
Gorghor Baey élu Seigneur de Ghoria

Supporté par une coalition unanime de tous les propriétaires de Ghoria, Gorghor Baey est élu Seigneur sans opposition. Il a pu compter sur l'appui des Cordélians, de la Rédemption, du Poing de Fer, des Compagnons du Destin, de la Castenza, de la Flamme Noire, de Lambertrand et du baron de Salmarak, qu'il récompense en le nommant Duc. Tous ont reconnu en Gorghor Baey un homme puissant sur la route du pouvoir.


Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1001
Vorgrimm élu Seigneur de Dalabheim

Don Vorgrimm Alsenes, le bon ami de Gorghor Baey, est élu Seigneur de la province de Dalabheim. Il va sans dire que l'appui de Gorghor Baey avec ses 21 pierres de savoir - ainsi que son support politique pour convaincre des alliés - ont été cruciaux dans le succès de cette élection. Étant convaincue d'être défaite, la Kabbale n'ose même pas se présenter aux élections. En plus de s'attirer la colère de l'Empereur pour ne pas avoir rempli leur devoir de propriétaire, ils risquent de payer cher cet affront aux Gardiens du Savoir.


Printemps de l'an 1001
Les Ducs Hyronimus et Robert

Deux membres de la Horde, le moine Hyronimus et le baron Robert, accèdent au titre de Duc. Grâce à la complicité de Gorghor Baey, Ramirez Cordélian atteint lui aussi le titre de Duc. Certains se demandent comment il est possible que des membres de la Horde atteignent des titres plus élevé que leur chef... Longue vie au Duc Hyronimus et au Duc Robert!


Le 8e jour du mois d'avril de l'an 1001
Tentative de conciliation des Vand'Hals

Il semble que les Vand'Hals commencent à craindre les conséquences de leur trahison lors des événements de l'Arganne. Voici en témoignage la proposition qu'ils ont faite à Gorghor Baey. Vous pouvez aussi consulter la réponse de Gorghor à leur endroit.


Le 7e jour du mois de mars de l'an 1001
Gorghor Baey et le Soleil

Il y a plusieurs échelons à gravir pour Gorghor Baey avant qu'il ne réussisse à remplacer le soleil. Quelle sera la prochaine étape? Duc? Seigneur?