Ozame

De tenné à deux narvals affrontés en chef, et en pointe à une lance chargée d'une gerbe surchargée d'une couronne, le tout d'or.

Grand Atlas

Provinces constituant le royaume:
Province des Grands Fleuves
Province de Toirac


Sa Majesté Sven Aegirsson de l'Ozame


Carte de l'Ozame

Guildes affiliées


Lotus No Chi

Fer de Lance

Voelhoorn

Tchakalouÿ

Banca Interregionala

Minerval

Élus de la Flèche
Ratatoskette
Association du Libre Condor
Nains-Dépendants

Événements

Bal Pourpre (1010)


Rencontre en Lumera (1011)


Le couronnement du Roi d'Ozame (1012)


Festa Candelarum en Okinawa (1014)


Les jeux de Longueperche (1019)


La grande foire commerciale d'automne (1019)


La bibliothèque des Dieux (1023)


Conjonction sur la clairvoyance et Conventum des collectionneurs et antiquaires (1024)


Archives

À sa création en février de l'an 712 de la première ère le royaume d'Ozame coupa toutes ses relations politiques et commerciales avec l'Empire. Il se développa sur un système de partage et d'égalité des ressources. Sa situation géographique joue en son avantage, le royaume d'Andore à sa frontière Nord constitue un véritable bouclier. Le royaume d'Ozame est peu peuplé, seule la région des grands fleuves et les côtes Ouest d'Ozame sont habitées. Les habitants de la région des grands fleuves vivent essentiellement de l'agriculture où les terres y sont propices.

La population de Toirac puise la plupart de ses ressources de la mer. Le Balassouin est l'espèce la plus prisée des pêcheurs d'Ozame de part sa chair mais aussi pour l'huile que l'on en tire et de ses nombreuses applications. La plus grande partie du territoire qui s'étend entre Toirac et la région des grands fleuves est couverte de forêt qui longent de profondes gorges formant ainsi d'impressionnants défilés. Toirac la capitale abrite le parlement du Royaume. Le royaume d'Ozame a toujours farouchement combattu l'esclavage et est la terre d'exil de centaines de familles issues du peuple des hommes bleus. L'actuel Roi d'Ozame, Aurélien Sates a obtenu l'accord de la population d'Ozame pour réformer en profondeur la politique d'Ozame à la fin de l'an 1001 de la première ère.

Fidèle à ses principes de justice la population d'Ozame essaya de monter une armée de volontaires pour s'opposer aux armées des Vand'Hal, Lambertrand et Osgoroth lors de la guerre de Bryas en l'an 1002. Mais faute de moyens suffisants pour pouvoir se rendre à temps en Bryas ils ne purent que constater avec amertume que le marché des esclaves s'est encore consolidé et a multiplié ses ramifications.

Comme le veut la tradition, en l'an 1003 le royaume d'Ozame entra en élection pour se choisir un nouveau roi. Cette élection royale a amené Aurélien Sates à céder son trône au nouveau roi d'Ozame : Mordrick Naïgal qui reçu l'appui massif de tous les habitants des villages de Toirac et des Grands Fleuves.

L’année 1004 en fut une de consolidation pour le Royaume d’Ozame. Loin des guerres impériales du nord, la région a connu une certaine prospérité sous le règne du Roi Mordrick.

Cependant l’année 1005 amena son lot de problème en Ozame. Malgré leur implication du côté andorien lors des grandes invasions d’Andore, les gens d’Ozame ne purent éviter la venue des déserts de Garganesh à leur porte. Les domaines andoriens de Dieulouard et de Guette sont maintenant des plaies béantes qui bordent les frontières du Royaume.

1005 était également année d’élections royales en Ozame. Deux prétendants se présentèrent devant les Gardiens du Savoir : Graord Jarl Konbjor Sigmar Skull Spliter et Sven Aegirsson. Ce fut Sven Aegirsson, suite à un vote serré, qui fut proclamé nouveau Roi d’Ozame pendant l’été.

Les gens de la guilde de la Meute acceptèrent difficilement cette défaite, qui venait jeter de l’huile sur les relations déjà tendues que la guilde partageait avec les gens du Fer de Lance.

Source: Archives de Bicolline