La bibliothèque des Dieux

Le 26 au 28e jour du mois de mai de l'an 1023
Lieu: Domaine de Sanctuaire des brumes

La bibliothèque des Dieux (Bicolline)

Le Sanctuaire des Brumes, cité sainte du Cercle, existe depuis des siècles. Pourtant, ce n’est que depuis l’an 1015 de notre ère qu'il a cessé d'être évanescent afin de devenir tangible, quelque part en Ozame.

Tant le clergé que les fidéles du Cercle sont frappés de stupeur lorsqu'ils foulent cette terre sacrée, regorgeant de bâtiments grandioses à l'architecture impressionnante, construits par les Dieux eux-mêmes.

La cathédrale du sanctuaire est à couper le souffle, avec sa conception en rotonde et ses quatre ailes, chacune abritant un temple entier dédié à chacune des divinités. Le monastère est accueillant et paisible, avec ses jardins luxuriants, débordants de fruits et légumes, d'herbes aromatiques, de plantes médicinales, ainsi que de multiples fleurs exotiques aux propriétés étonnantes. Le fortin est solide et consiste en un quartier général idéal pour les Paladins du Bouclier des Brumes avec ses armureries, sa salle de stratége, ses palissades et son donjon.

Mais nul bâtiment, aussi divin soit-il, ne rivalise avec les mystères que recèle la bibliothèque. Immense et regorgeante de connaissance, il fallut plusieurs années uniquement pour répertorier les ouvrages qu’elle contient. Chaque fois que les archivistes pensaient être parvenus à leur fin, une nouvelle section était découverte, un nouveau passage secrêt s’ouvrait et de nouveaux grimoires apparaissaient.

Le plus intrigant secret de cette bibliothèque réside certainement dans la voûte. À ce jour, personne n'y a encore mis les pieds. Winzod DeGeustysse, grand prêtre du cercle, dont la patience légendaire n'a d’égal que sa grandeur, est rongé par l'envie de savoir ce que les dieux dissimulent derrière cette porte infranchissable.

Après mains essais infructueux de roublards et d'explorateurs chevronnés, le clergé se réunit et décida de cesser de s'acharner et de laisser les dieux décider de quand il serait temps de l'ouvrir. Dès la prise de cette décision, la voûte s'ouvrit, un bref instant, laissant jaillir un rirejoyeux accompagné d'une lumière à la fois d’or et d'argent, comme si la lune et le soleil se lovaient derrière la porte. Lorsqu'elle se réferma, il y avait, coincé dans l’embrasure, le message suivant :

Le temps est venu de vivre une légende, une épopée épique qui ouvrira la voûte des trésors divins du Cercle à ceux qui en sont dignes. Quand Vénus et la Dame se rapprocheront, dix jours après la pluie des premiers scorpions, vous aurez alors vingt-quatre heures pour prouver votre valeur ou le sanctuaire disparaîtra à nouveau.

Les astrologues déduisent que le moment aura lieu tôt le matin du 27 mai 1023.

Êtes vous prêts à entrer dans la légende ?

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1023

Synopsis de l’événement

Bicolline