Irendille

De sinople à une étoile à huit rais d'or.

Grand Atlas

Provinces constituant le royaume:
Province de Daë-Dolmed
Province de Laurelïn
Province d'Orë
Province d'Oron
Province d'Ostarië
Province de Raca-Turï
Province de Taluskan
Province d'Yüla


Le Roi Celebrimbor d'Irendille


Carte d'Irendille

Guildes affiliées


Vieux Garou

Rangers

Frontaliers d'Irendille

Cercle d'or

Dragon de Sang

Tirion

Arcs Noirs

Coalition sylvestre

Wild Dawn

Nains-Génieurs

Clan Croc-Ardent
Twilight Dreamers
Navum Stellarum

Événements

Campagne d'Irendille (1001)

Irendille contre Maison Osgoroth


Éveil de la forêt (1002)


Campagne d'Irendille (1002)

Irendille contre Nasgaroth


Éveil de la forêt (1004)


La Guerre d’Oron (1005)

Irendille contre Légion Infernale


Le Gouffre de Tolternoth (1010)

Irendille contre Trois Couronnes


Le grand tournoi des forestiers (1010)

Irendille contre Fédération Argannaise


Le réveil d'Arta Morna (1012)


À l'ombre de la lumière (1014)


Bal Pourpre - Le Conseil d'Orë (1015)


Le retour de la lumière (1016)


Les trésors des morts (1022)


Le mystère d'Antelyon (1024)

Élus de la Flèche contre Cercle d'or


Archives

Royaume des elfes des bois Irendille, de mémoire d'homme, a toujours été là et demeure aussi mystérieux que jamais. Très rares sont les elfes des bois qui voyagent à travers l'Empire. La province de Loren dans le royaume d'Andore est la seule province humaine connue où les elfes des bois se rendent pour échanger et marchander de façon régulière. Peuple pacifique de nature, les elfes des bois, n'ont été plongés qu'une seule fois de leur histoire dans une guerre, en l'an 640, lorsque l'empereur Gar déclara la guerre à Irendille. Ce fut la grande révolte de 640, les hommes du sud s'allièrent à Irendille, et fou de rage l'empereur préféra faire marcher ses armées contre les provinces rebelles et oublier les elfes des bois.

Après des années de luttes acharnées et de guerres incessantes, nous vîmes apparaître les Innommables. Ils déferlèrent sur nos forêts, détruisant tout sur leur passage, aucune force ne leur résistait. Toutes nos forêts prirent feu et nos sanctuaires furent détruits. Nous n'avions d'autres choix que de fuir cette damnation maléfique incontrôlable. Le continent n'était plus que braises et cendres quand les hauts prêtres de Tolimarth décidèrent de rappeler les monstres et de les enfermer dans les grottes de Mondakasgoroth. Ils exécutèrent Akilam et forgèrent l'épée de glace. Mais avant de sombrer dans les eaux, les terres d'Ismaël s'ouvrirent en leur centre pour laisser apparaître de gigantesques grottes regorgeant de cristaux inconnus.

Les elfes qui purent échapper au désastre emportèrent avec eux les cristaux précieux. Arrivés sur les côtes, les naufragés s'enfoncèrent rapidement dans les profondeurs des forêts en prenant soin de ne laisser aucune trace. Peu de temps après les survivants se retrouvèrent et reformèrent un conseil au cœur de la forêt. Parmi les rescapés se trouvait un prince, de la lignée directe du roi Irendil, il fut proclamé roi à son tour et l'on baptisa le nouveau Royaume Irendille.

Ce nouveau roi donna l'ordre de fondre les cristaux d'Ismaël. Sept pierres furent réalisées qui s'activèrent d'énergie magique une fois placées aux sept endroits précis où se joignent les courants telluriques. Ces lieux devinrent les sièges des jeunes cités elfiques et le nouveau royaume pris forme dans cet équilibre préservé. Les sept pierres que l'on nomme Ilma, lumière d'étoile, transmettent aux elfes la vue des esprits incarnés dans les règnes, animal, végétal et minéral. Ce qui explique la communication instantanée de toute intrusion dans les périmètres de rayonnement des pierres qui constituent donc les véritables frontières défendues par les Elfes d'Irendille.

Source: Archives de Bicolline