Province d'Ékengrad

Parti, au premier barré de gueules et d’azur, au second de sable à une aigle bicéphale éployée empoignant à dextre un marteau et à senestre une faucille, surmontée d’une couronne, le tout d’orangé; et brochant sur le tout mouvant de la pointe : une montage de fer à trois coupeaux chargée de trois diamants d’argent mal ordonnés.

Empire
Grand Atlas

 
Bâtiments: 182

 
Garnisons: 316


Seigneur Iakov Zbikowsky d'Ékengrad


Carte de la province d'Ékengrad

Guildes affiliées


Compagnons de Lambertrand

Hellequins

Silfrman d'Ekengrad

Présentation

Le gueules et azur impériaux se joignent au sable et orangé des Hellequins, dont l’aigle est couronnée Seigneur depuis plus d’une décennie. En pointe, les riches montagnes d’Ékengrad qui sont source inépuisable de minéraux précieux pour l’Empire.


Événements

La Bataille du Centre des Terres (1005)

Notre-Dame-de-la-Rédemption contre Tératos


Invasions du chaos (1007)

Empire contre Chaos


Bataille des Monts de Chkôl (1022)

Ost du Saint-Reliquaire contre Trésorerie Impériale


Archives

La Province d'Ekengrad fournit la plupart des minerais précieux de l'Empire. Elle fut gouvernée jusqu'en 1001 par Ingull de Saqual. Bien qu'étant un cousin de sa sérénissime Altesse Gar III et jouissant de nombreuses relations, le Seigneur Ingul de Saqual s'est retrouvé isolé en moins de temps qu'il n’en faille pour le dire suite à une sombre affaire de sacrifices. Les preuves étaient bien trop éloquentes et l'affaire trop sale pour trouver des gens prêts à soutenir le Seigneur Ingul de Saqual. Il a quitté Ekengrad et il a probablement choisi l'exil pour éviter une humiliation et condamnation publique devant la Haute Cour de Kintzheim.

La province d'Ekengrad est entrée en élection durant l'été 1002 pour nommer un nouveau Seigneur. Enguerrand de Savignac, seul candidat, reçu l'appui de la quasi-totalité des chefs de domaines et maître de fiefs de la province et fut nommé Seigneur sans difficulté. Aussitôt nommé, Enguerrand de Savignac se retrouve avec un ennemi de taille: Le Grand Khan de la cité du Chaos qui a déjà transformé deux domaines d’Ekengrad en Désert de Garganesh et remis deux autres en friche.

Durant l’été 1004 le Seigneur Enguerrand de Savignac envoie le Bataillon inquisiteur de l’Aigle de Feu, alors sous son commandement, vers la capitale impériale en Bridier. Suite à des ententes entre la Haute Cour impériale, qui subissait alors une inquisition, et le Seigneur Enguerrand de Savignac, l’armée d’Ekengrad est mise sous tutelle par le Maréchal des Armées et membre de la Haute Cour impériale: Walter Strauss.

Printemps 1005: La Haute Cour étant toujours sous inquisition, Sagremor de Thorvald, alors Maréchal impérial par intérim, prend le commandement de l’Armée d’Ekengrad en attendant la suite des enquêtes du Bataillon de l’Aigle de Feu.

Octobre 1006 : Le Seigneur Enguerrand de Savignac est porté disparu lors d’une expédition avec l’Ordre de Notre-Dame de la Rédemption.

Été 1007 : Un gros contingent militaire commandé par Knoll Erst réussi à repousser le chaos d’Ekengrad. La porte de Syrn est découverte, mais la présence d’Ingul de Saqual en inquiète plus d’un.

Ciryus de Lambertrand est nommé Seigneur d’Ekengrad.

Galion 1008 : Knoll Erst est retrouvé assassiné sur le domaine de Sherme.

Source: Archives de Bicolline