Bataille des Monts de Chkôl

Ost du Saint-Reliquaire contre Trésorerie Impériale

Le 7e jour du mois de mai de l'an 1022
Lieu: Province d'Ékengrad
Victoire de l'Ost du Saint-Reliquaire

Bataille des Monts de Chkôl (Bicolline)

Brabancourt et la Garde Immergée ont aussi participé à cette campagne.

Cousin de l’Empereur Gar III, Inqul de Saqual exploita les mines d’Ekengrad jusqu’à sa mort. Chaque année sous son règne, par centaines, des esclaves et des prisonniers de guerre tombaient sous les coups de fouet. La malnutrition et l’épuisement emportaient les autres. Saqual était impitoyable et sa cruauté n’avait d’égale que sa richesse. Plus résistants, quelques hommes bleus survécurent à leur détention, quelques-uns réussirent à s’enfuir en plongeant dans une veine d’eau glacée, d’autres finalement, furent délivrés.

Fruit de la mort de milliers de ses semblables, Jaeïr, l’Homme bleu, s’était juré de garder le secret sur un trésor qui dormait au pied des monts de Chkôl. Mais le Grand Mal et la maladie eurent raison de ses convictions : pour prendre soin de ses proches et de son clan, il vendit son secret. La localisation de la cache, où les sbires de Saqual y déposaient le précieux minerai, était maintenant connue. L’information fut vendue et revendue et en peu de temps, des groupes de mercenaires se mirent en route. L'appât du gain était grand et les soldats, à la recherche de gloire et de combat, bravaient les interdits, faisant fi des frontières. En quelques semaines, des centaines de combattants écumaient les monts de Chkôl, au nord de la province d’Ekengrad.

On dit des monts de Chkôl qu’ils sont ensorcelés, des « reliquaires » prétendent qu’un médaillon et un parchemin permettant d’ouvrir un passage vers un endroit où nul être vivant n’est entré. Ceci dit, les registres datent de 1003 et il serait surprenant de voir ces objets réapparaître !

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1022

Description des résultats

Bicolline

1022

Enluminures de l’événement

Bicolline

1022

Enluminures supplémentaires