Les terres d’Auquesse sont certainement une des régions les moins hospitalières de notre monde.
D’immenses forêts de Dantoës (conifères à la sève et aux épines toxiques), redoutées pour les hordes de créatures légendaires mi-homme mi-démon y habitant, peuplent le nord de la région. La frontière Orientale avec la région des Terres des Brumes est d’ailleurs délimitée par la fin de ces bois hostiles et peu connus.
Un peu plus au sud, sur la série de monts miasmatiques d’Aoxomoxoa, surplombant les forêts du Nord et d’où des nombreux lacs tire sa source le Fleuve Noir, se trouvent également plusieurs tribus nomades d’humains.
Les Slavéus, comme on les appelle en la Cité de Garganesh, sont divisés en une multitude de tribus et de clans primitifs se faisant continuellement la guerre pour attirer les faveurs d’un Tenamuahc, démon supérieur régnant en maître dans le bas astral. Ils vénèrent cette entité bien au-dessus de toutes les autres, car elle leur amène vitalité et richesses aux clans les plus forts. Cette population nomade, continuellement en mouvement, est tristement réputée pour son cannibalisme, sa hargne, son shamanisme obscure et ses habitudes de vie sanguinaires.
Outre ces nombreuses peuplades et créatures, Garganesh la grande Cité du Chaos, située à la grande fourche du Fleuve Noir au nord-ouest des montagnes de Zardok, domine toute la région, tant par sa localisation que par sa puissance militaire et occulte. Construite sur un haut lieu tellurique marqué par une des 8 pierres du chaos, la république chaotique est sous la protection directe du Tenamuahc.
Source: Archives de Bicolline |