Garganesh Akil'ar

Le 9e jour du mois de décembre de l'an 1017
Lieu: Domaine de Soleil Éternel

Garganesh Akil'ar (Bicolline)

Le vent du nord hurle d’un verbe glacé la venue imminente de l'hiver contre les toits des chaumières du monde des peuples de l’Hippocampe. En cette époque de l’année, les uns migrent et les autres terminent d’amasser de précieuses provisions en vue des mois de disette qui s'annoncent. Mais en terre de Garganesh, il en va différemment.

Répondant à l'appel de leur seul seigneur, le reiks’ar Morcius Hakasson, les meutes hundars convergent depuis les derniers mois vers cette région des Terres d’Auquesse, terre mystique gorgée du sang des innombrables sacrifiés dont se reput l’entité cosmique que tous craignent sous le nom du Tenemuahc. Si d’aucuns jugent depuis fort longtemps que ce territoire est source de malédictions, les Hundars perçoivent les choses sous un angle complètement différent. Pour eux, il s’agit ni plus ni moins d’une mère patrie si longtemps désirée. Maintenant piquée des oriflammes de la Hunda'Arda, ce lieu pourrait voir enfin grandir la gloire des chasses futures. Les derniers arrivants franchissent à présent la frontière et se hâtent de gagner le domaine de Soleil Éternel juste à temps pour les réjouissances de l’Akil’ar, « la plus grande des chasses » ou « la Chasse primordiale ». Dans la tradition hundar, il s’agit du moment où les meutes relâchent dans la nature un certain nombre de victimes de choix qu’ils ont capturées durant l’année afin de les pourchasser une dernière fois. Le but ultime de cette dernière est d’offrir des sacrifices à la Grande Mère, Hundar, ainsi qu’à son fils le Sauvage, et ce, afin d’apaiser suffisamment leur faim pour qu'il ne chasse durant l'hiver et éviter qu’une fois le printemps revenu, ils ne dévorent tout sur leur passage.

La célébration d’Akil’ar constitue aussi une remémoration du moment où la Bête primordiale, Mère-de-Tous-les-Monstres, aurait offert sa chair et son essence aux chasseurs qui la vénéraient, une dévoration qui donna naissance aux premiers Hundars. Pour la première fois, les Hundars ont acceptés que certains parmi les Ota’en, les Autres, se joignent à eux pour les festivités. Aussi tous, venez fêter avec eux, mais également venez nourrir leur Mère Hundar si vous désirez que l'hiver soit également clément pour vous et que le printemps soit riche en abondance. Et n’oubliez surtout pas d’offrir un présent au Tenemuahc, si vous savez ce qui est bon pour vous. Mais attention! Les forêts de Garnanesh ne sont jamais sûres. Prenez garde à ce qui rôde tapis dans l'ombre. Les rumeurs à ce sujet sont nombreuse... et les disparitions coutumières. Ne vous y perdez pas. Et surtout, ne vous dressez pas entre les chasseurs d’Akil’ar et leurs proies… ou ce sera vous qui constituerez le repas d’honneur de la soirée.

Source: Archives de Bicolline.


Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1017

Enluminures de l’événement

Bicolline