Bal Écarlate (Bicolline) Le début du second millénaire a vu la renaissance de la cité de Garganesh, infâme puissance militaire et occulte. Installée dans l’estuaire du Fleuve Noir, elle s’engraissa par les conquêtes de ses Légions impitoyables, ainsi que par la grâce du Tenamuahc, patron du culte civique d’Auquesse. Puis, il y a cinq ans, les Terres d’Auquesse devinrent réellement une nation, par l’union de la métropole Garganesh aux provincia Bryas et Tolimarth. Si l’on en croit certains archivistes, les contrées d’Auquesse seraient le berceau de l’humanité et des races mortelles. Une lande sauvage, indomptée, couverte de forêts de Dantoës, de conifères aux aiguilles empoisonnées, bouillonnant de tribus de nomades, de lycanthropes, d’Hundars, de goblinoïdes, d’elfes des glaces et d’ogres, vouant pour la plupart un culte à des entités aussi primales que sanguinaires.
C’est dans ce creuset foisonnant que ce Mensis Martius, le Grand Khan Morcius, à l’occasion de l’anniversaire quinquennal de fondation des Terres d’Auquesse, déclara la tenue d’un festival séculaire où tous – oui, tous – seraient conviés.
Enfin, nobles et roturiers des Terres du Centre pourront échantillonner les délices fauves et uniques d’une festus publicus d’Auquesse, sachant allier si savamment célébrations rituelles et Bachannales.
Tuniques et drapés seront à l’honneur lors de ce symposium sauvage. Sur la piste de danse, les invités pourront comparer leur agilité endiablée à celles des diablotins eux-mêmes! Au Marché du Port Noir, où même les ogres et harpies revêtent la toge marchande, vous trouverez de quoi combler l’appétit le plus exotique, moyennant un prix transcendant parfois celui de l’or. Et, en déambulant dans le Forum, pourquoi ne pas comparer ses vers de poésie satyrique avec un véritable satyre? Sur le sol assoiffé des arènes publiques, des gladiateurs fauves s’affronteront sous vos yeux.
Le Grand Mal ayant à peine poussé son dernier souffle, voilà que le spectre de la guerre hante de nouveau les terres de l’Hippocampe. Les délégations diplomatiques de toutes les nations pourront rencontrer les Archontes et Khans, en gardant bien en tête que pour les peuples d’Auquesse, le conflit armé est source de réjouissance et de vie.
«Quando rex comitiavit, fas. Du Sang pour le Tenamuahc; du vin pour les autres!» |