Orapal Tamas a été l'une des plus grandes écoles ésotérique des terres du centre. Tous les grands maîtres des écoles de pensées de Kalt et les adeptes de l'enseignement du souffle rouge furent formés là-bas. Les maîtres d'Orapal Tamas consacrèrent une grande partie de leur vie pour étudier et collecter les objets détenant des pouvoirs occultes. En l'an 647 en plein cœur de la période sombre des terres du centre, l'école fût complètement détruite alors que la région était mise à feu et à sang par les armées des provinces du nord et du sud. L'école ne fut jamais reconstruite et les villageois ayant survécu au conflit quittèrent définitivement la région pour aller s'installer sur des terres plus propices.
Les histoires racontent que les maîtres d'Orapal Tamas firent mettre à l'abri tous les objets magiques qu'ils détenaient dans une crypte qu'ils murèrent dès le début de la grande révolte en l'an 640.
Les siècles ont passé depuis et la région d'Eraldosse est redevenue une terre où la nature a repris tous ses droits. Mais en cette année 1003 le bruit du métal qui s'entrechoque pourrait à nouveau se faire entendre dans cette région. En effet la crypte a été découverte cet hiver par des membres des guildes de Salmarak et des Mages de Diedne qui en revendiquent chacun le contenu. Bien évidemment chacun a sa version des faits, mais une chose est sûre, la nouvelle a fait du bruit et s'est répandue très rapidement.
Le Comte Salmarak de Buy a déjà une centaine d'hommes campés au sud de la forêt de Torascon, et a reçu l'appui de plusieurs autres barons très intéressés par le trésor qui repose dans la crypte. L'avant-garde de l'armée d'Asa Markusdotter a déployé son camp de base au nord de la forêt de Torascon. De nombreux nobles rassemblent leurs hommes pour soutenir les Mages de la Tour de Diedne, avec qui ils ont déjà négocié les objets qui leurs reviendraient. Plusieurs centaines de mercenaires venant d'un peu partout font également marche vers la forêt de Torascon où ils ont l'intention de négocier sur place leurs services au plus offrant.
D'après les archives et les dires de certains moines copistes, la crypte abriterait plusieurs centaines de parchemins, potions, talismans et armes magiques de diverses origines.
Chers aventuriers et aventurières il est bien évident que les objets qui reposent dans la crypte d'Orapal Tamas détiennent d'énormes pouvoirs, la question qui se pose maintenant est de savoir dans quelle main vous voulez voir ce pouvoir.
Source: Oracle de Bicolline, an 1003 |