Province d'Haldorf

D’azur à une rose de gueules, boutonnée d’or et d’argent, et pointée de sinople; au chef de gueules à une couronne de la Vrai foi d’or.

Fédération Argannaise
Grand Atlas

 
Bâtiments: 57

 
Garnisons: 52


Seigneur Sire Lambert de Bordeleau d'Haldorf


Carte de la province d'Haldorf

Guildes affiliées


Saint-Ordre du Poing de Fer

Ost du Saint-Reliquaire

Horse and Hound
Saint-Siège

Présentation

La provice d'Haldorf faisait autrefois partie de l'Empire. Elle a fait sécession en 1007 lors du règne d'Hubert, suite à l'élection de l'Empereur-Dieu Gorghor Baey.

Elle a été annexée à l'Arganne suite aux invasions d'Haldorf en l'an 1009 par Tod 1er. La Fédération argannaise, union des deux provinces, a été créée en 1010 et Tod 1er en fut le premier Roi.


Événements

Invasions d'Haldorf (1009)

Vraie Foi contre Fédération Argannaise


À l'ombre des monarques (1018)

Empire contre Fédération Argannaise


Archives

La Province d'Haldorf est bordée par le fleuve Bonaguil qui la relie à la mer. C'est une voie commerciale maritime vitale pour l'Empire.

Sa frontière sud avec Andore est surveillée étroitement par les forces impériales depuis la séparation des provinces du sud en l'an 712 de la première ère. Au printemps 1002 un décret émanant de la Haute Cour de Kintzheim a ordonné la mise en chantier immédiate de deux tourelles. L'une sur le tracé Polignac sud, l'autre sur la route d'Andore.

An 1005: La construction des tourelles de Brahma et de Nuur est terminée. Les garnisons impériales du Seigneur Gilles de Kormantin prennent positions dans les nouveaux bâtiments de défense.

Août 1005: Le Seigneur Gilles de Kormantin est démis de ses fonctions par un vote de défiance lors du grand conflit des terres du centre. Plus du deux tiers des voix des propriétaires terriens d’Haldorf, dont les représentants de l’Ordre du Poing de Fer et du Cercle de la Rose, votent alors pour qu’il soit expulsé du pouvoir.

Gilles de Kormantin, avisé par les voyers impériaux, accepte humblement le vote. Le Commandement de l’armée seigneuriale lui est retiré et l’armée d’Haldorf est démobilisée un mois plus tard, faute de nouveau commandement seigneurial, sur le domaine de Brahma.

Automne 1005 : Les hommes du Bataillon de Sargasse, farouches vétérans impériaux, restent fidèles à Gilles de Kormantin qui en conserve le commandement. Gilles de Kormantin s’installe ensuite sur le domaine de Hatgal avec son Bataillon et le met en état d’alerte maximale.

Les autorités impériales sont avisées de la situation instable en la province d’Haldorf et le corps diplomatique est mis à profit pour éviter quelques bavures que ce soit. Bien que visiblement tendu, le climat actuel est jugé stable. Des élections en Haldorf sont prévues pour la Grande Bataille 1006.

Automne 1006 : L’élection du nouveau Seigneur Hubert de l'Orme aurait pu présager la fin de l’incertitude politique pour cette province, mais tel ne fut pas le cas. Tous les domaines habités d’Haldorf sont en révolte régionale. La criminalité dans cette région ne cesse d’augmenter, l’annonce de la révolte a de plus encouragé des loyalistes impériaux à semer le trouble dans la province. Toutes ces agitations ne vont pas aider à diminuer la portion de territoire importante qu’occupent les déserts de Garganesh. Une bonne partie de la population de Kintzheim demande que l’Empereur agisse promptement.

Source: Archives de Bicolline