L’histoire complète du Pays de Kafe se perd dans la nuit des temps. Une chose est cependant sûre, depuis toujours le milieu de ses terres est peuplé de toutes sortes de créatures des plus bizarres. Les légendes ont souvent parlées de tribus de bugbères, de troglodytes et d’hobgobelins, légendes qui furent corroborées par les premiers colons humains de cette région qui durent forger, souvent au prix de leur sang, leur nouveau coin de pays.
En l'an 645, la cité de Hullsbourg naissait, grâce au Chevalier Bernhard et sa famille, dans ce territoire hostile où elle sut se développer et devenir la prospère ville que nous connaissons aujourd’hui.
Le 22 mars de l'an 712 Andore déclarait son indépendance. Les loyalistes impériaux du nouveau Royaume n’eurent alors d’autres choix que de s’exiler afin de survivre à leurs valeurs impériales. Une poignée d’entre eux s’installèrent sur la côte Est du Pays de Kafe, la Cité de Derzat était née. Forte actuellement de ses 4 fiefs et de ses 17 domaines, la population de Derzat vit en paix depuis plusieurs générations et est réputée pour la qualité de ses vignobles et oliveraies.
La cité de Mokafe a, quant à elle, connue une création plus tardive dans l’histoire, mais elle se dresse aujourd’hui comme un des grands pôles commerciaux de notre monde.
C’est en 1005, durant le Grand Conflit des Terres du Centre, que le premier Conseil du Pays de Kafe se tint en réunissant des représentants de toutes les cités. Tout de suite les discussions furent amicales, les premiers édits de région furent votés à l’unanimité et chaque représentant repartit pour sa Cité avec la conviction que le Pays de Kafe est dorénavant une région à part entière avec son peuple, ses politiques et ses valeurs propres.
Source: Archives de Bicolline |