Andore

Écartelé de gueules et d'or et, brochant sur le tout: à un soleil éteint à vingt rayons d'argent, chargé d'une couronne de gueules bordée d'or.

Grand Atlas

Provinces constituant le royaume:
Province de Boisfort
Province de Brabancourt
Province de Claircastel
Province de Jodogne
Province de Loren
Province de Moussillon


Sa Majesté le Roi Myriam de l'Andore


Carte de l'Andore

Guildes affiliées


Brabancourt

Hullsbourg

Montfort

Gaïa

Flibustiers

Tarpignan

Lance du Sergent Viktor

Confrérie des Maîtres Nains

Ordre du St-Sépulcre

Couronne d'Eir

Ordre du Loup Céleste

Marine Marchande

Ferrata Fidelis

Ratatosk

Pilum Occultum Redemptio

Inévitables

Warborn

Hobereau

Ossuaire de Grunwaldt

Poubelliers Royaux
Oiseaux du Crépuscule

Événements

Invasions du Chaos (1005)

Andore contre Légion Infernale


Pillage à Bessasin (1009)


La Cour du Roi (1010)


Bal Pourpre (1012)


Le Roi est mort, Vive le Roi! (1012)


Le Grand Brassin Alchimique du Collège Royal (1013)


La lumière de Solara (1016)


Manoeuvres andoriennes en l'honneur de Sa Majesté (1016)

Brabancourt contre Montfort


La profanation (1017)

Andore contre Chiens de Guerre


Le Couronnement du Roy (1022)


Aux portes de la révolte (1023)


Archives

Ancienne province de l'Empire, Andore devint un royaume indépendant le 22 mars de l'an 712 de la première ère, à la suite d'une consultation populaire organisée dans les provinces du sud. L'empereur Gar 1er était bien conscient qu'il ne pouvait qu'entériner cette décision : Les pierres de savoir avaient parlé et nul ne saurait les contredire. Élections qui n'étaient en fait que le fruit que son père avait semé sans le vouloir, quelques 72 ans auparavant lors de la grande révolte de 640, qui laissa des blessures extrêmement profondes dans les populations du sud qui ne pardonnèrent jamais à l'Empire d'avoir envoyé ses armées contre ses propres provinces. Le royaume d'Andore s'est énormément développé durant les deux siècles qui ont suivi son indépendance. De nombreuses provinces ont vu le jour en son sein. La première fut Moussillon, province frontalière du royaume d'Arganne. Puis il y eut Dinant, Jodogne, Boistfort, Claircastel, Loren ainsi que Brabancourt qui est la plus récente.

Le premier roi que connu Andore fut Tristan le juste, fils de Walef le juste, exécuté à Kintzheim pour rébellion et haute trahison le 6 avril 642. Le roi Tristan fit énormément pour Andore surtout parmi les petites gens dont il supprima tous les impôts. Il instaura le consensus comme mode de décision pour les chefferies de domaine et les maîtrises de fief. Il arrivera quelques années plus tard à l'instaurer également pour les nominations de duché.

Andore connaîtra une succession de rois qui bénéficieront toujours d’un très grand soutien populaire, mais l’année 958 voit le couronnement du Roi Solar, alors tout juste âgé de vingt ans. De tous les rois, il sera, et est toujours, le plus populaire et admiré.

Ces dernières années furent dures et éprouvantes pour le Royaume d’Andore. La situation actuelle, en ce début de 1006, dans le sud du Royaume est apocalyptique. La province de Boistfort a sombré, presque dans sa totalité, dans les griffes du Chaos. Elle se retrouve sans Seigneur et son armée est encerclée et isolée sur le domaine de Bois Rouge. Le Roi Solar a donné ordre à l’Armée Régulière de Claircastel de se rendre en Boistfort et de s’y installer solidement sur les terres de Spesbourg et Valfaunes afin de bloquer toutes tentatives d’avancement des troupes chaotiques vers le nord.

Source: Archives de Bicolline