La profanation

Andore contre Chiens de Guerre

Les 11-12 du mois de février de l'an 1017
Lieu: Domaine de Roiville

La profanation (Bicolline)

La mort d’un souverain laisse souvent une trace indélébile sur le peuple d’un royaume. Le roi Solar fut l’un des plus grands monarques de son temps et un tombeau magnifique fut aménagé selon ses dernières volontés. Certes, cela contrevenait à la coutume d’être porté au repos dans la crypte royale de la capitale, mais rien n’était bien surprenant, venant de ce grand homme. De nature humaniste, il considérait normal de briser une fois de plus les conventions afin que le peuple soit à même de venir sur les lieux en pèlerinage, et ainsi conserver des liens harmonieux avec la monarchie.

Mais voilà que lors de la veillée funèbre, le mage Marinus le Fauve, un traitre du royaume, banni pour avoir crié sa foi envers le Ténamuach, jura vengeance au peuple et à la noblesse d’Andore. Du fond de sa cellule, il manigança habillement afin que sa malédiction puisse prendre forme. La rumeur ne confirme pas vraiment ce qui s’est déroulé, mais il est certain que la récente disparition du prince ainsi que la mort de son petit cousin apporte son lot d’inquiétude. L’inaction de la noblesse andorienne laissa temps et opportunité à qui voulait saisir la chance d’influencer le dernier repos de Solar le Bien Aimé. Inquiet de ce qui se passe aux alentours du tombeau depuis quelques semaines, la garde du domaine de Roiville fit parvenir un message au chancelier.

Attiré par une force invisible, le Cerbère quitta sa contemplation de la voûte de la grande cathédrale de Syrn et se rendit au centre de la grande place. Un démon d’une grande beauté s’y trouvait et son regard croisa le sien. Il s’avança en souriant vers Wiss Norrisson, qui découvrit derrière lui, non sans délectation, un portail ouvert. « Mon maître vous offre ce présent. Ne gaspillez pas cette chance, car l’attente fut longue, mais les défenses sont maintenant tombées. Passez le portail et vous y trouverez matière à satisfaire votre soif de pouvoir ».

Source: Archives de Bicolline.




Alliés de l'Andore

Trésorerie Impériale
    

Archives

Andore

Rien ne laissait penser que les aventuriers rencontreraient tant de problèmes en Roiville. Le chancelier Gunthar Ashendorf fut rapidement débordé par les événements, mais grâce à des amis et alliés de longue date, il fut en mesure de contrôler la situation. À leur arrivée, ils constatèrent avec effroi que la malédiction commençait maintenant à s’étendre au-delà de la famille royale et que la proximité de l’artefact maudit affectait la population. Il fallait agir rapidement.

Les Andoriens finirent, après de longues recherches, par mettre la main sur l’objet recherché et le maître mage Owen le Bon réussit à le désactiver, transformant du même coup le Crystal des ténèbres de Nasgaroth en un vulgaire caillou. Au même moment, à l’horizon, un chant de colère se faisait entendre et c’est avec courage qu’un petit groupe mené par les croyants de la Flamme Ardente réussit de justesse à protéger la barrière magique créée par la pierre de lune en Andore.

Peu de temps après, des créatures firent leur apparition. Des personnes revenues de la mort par le roi momifié qui marchait au centre de la procession. La population, fiévreuse et en plein délire, suivit Sa Majesté venue pour les chercher afin de retrouver sa couronne de guerre. Tous étaient sous le choc et le combat semblait perdu d’avance quand des cris se firent entendre, Owen le Bon et Veldruk Zakath se livrèrent un duel tellurique qui restera écrit dans l’histoire. La momie sacrifia des habitants pour se libérer du pouvoir du Tenamuahc et ainsi gagner son indépendance. Le dernier sacrifice ne fut pas le moindre, la grande prêtresse Laurie de la Flamme Ardent tomba sous les griffes de l’ancien monarque pour ne jamais se relever. Grâce au duel magique, la momie fut dépouillée de ses pouvoirs et chercha à fuir massacrant sur son chemin les guerriers qui lui bloquaient la route. Son périple fut arrêté de justesse et rapidement le chancelier fit monter un bûcher afin de régler un fois pour toute cette situation. Au matin, Roiville n’était plus qu’un champ de bataille remplie de cadavres et de l’odeur de la mort, au loin, le gisant royal encore debout demeurait comme un rappel du mal ayant sévi à cet endroit.

Chiens de guerre

C’est avec la rage au ventre que les troupes passèrent le portail ouvert devant eux afin d’arriver en Roiville. Les deux pieds dans la neige, ils constatèrent qu’un campement avait été préparé pour eux. Venu à leur rencontre, un agent de Tératos leur expliqua que la population c’était réfugiée autour de l’auberge. Libre de leurs actions, les troupes se déployèrent un peu partout afin de piller l’endroit. Il fut assez simple de négocier avec la milice locale, le cœur des hommes étant si facilement manipulable par la peur.

La population locale, habituée à rencontrer des visiteurs d’un peu partout en raison du tombeau du roi, ne prêta pas assez attention à ses actions et les agents de Tératos furent en mesure d’agir facilement et ainsi l’ombre du Grand Ténébreux s’étend maintenant au centre de l’Andore. Le massacre des miliciens du domaine témoigne encore aujourd’hui de la force présente en Roiville.

Depuis longtemps, le Tenamuahc attendait et sa patience fut récompensée avec la présence des troupes de Morcius. C’est sans surprise qu’un démon se présenta à ce dernier et qu’un pacte fut conclu entre les deux. Les troupes du chaos bénéficiant maintenant d’une force hors du commun pour que le projet de Garganesh puisse voir le jour.

Lorsque la momie fit son apparition, Veldruk tenta d’en prendre le contrôle. La tâche était difficile, voire même impossible. Par contre, le lien magique fut brisé et l’ancien roi pu tenter de quitter les lieux. C’est avec acharnement que les troupes de Morcius aidèrent l’Être à gagner sa liberté. Cette bataille a peut-être été perdue, mais l’histoire nous dira un jour si c’est vraiment le cas !

Source: Archives de Bicolline

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1017

Synopsis de l’événement

Bicolline