Les Dulgares s’installèrent en Terres du Sud aux alentours de l’an 400. Les histoires orales relatent qu’ils arrivèrent par la mer, ayant quitté une terre se trouvant au Nord-est des Territoires de l’Oubli. Les Dulgares sont un peuple robuste vivant essentiellement du travail de la terre. Le Territoire de Dulgaron est situé dans les régions montagneuses des Terres du Sud. Les Dulgares n’entretiennent presque aucun contact avec les autres peuples, à l’exception de ceux habitant les régions frontalières de Sucha, Naren et Boboliche qui échangent et commerce avec certains villages de Dargnof.
Certains récits relatent également que lorsque les Dulgares quittèrent leurs terres ils emmenèrent le bâton de Garon-Ga, dernier artéfact magique de ce peuple, ainsi que les cendres du dernier patriarche. Ils furent inhumés au cœur de la région de Gotwald dès leur arrivée il y a de cela plus de 600 ans.
Au cours des dernières années, la région de Boboliche a accueillie sur ces terres plusieurs familles de Dasgovites ainsi que d’autres hommes et femme originaires d’autres régions ayant décidés de s’y installer.
Source: Archives de Bicolline |