Au printemps de l’an 1011, les guildes de la Phalange Noire et de l’Arrogance publièrent l’Édit de Rajec, document incendiaire qui manifestait leur ferme intention de faire de Dulgaron une province uniquement humaine. Les orks, hommes bleus, elfes et autres non-humains seraient dorénavant marqués, réduits en esclavages ou abattus sommairement.
Lorsqu’il apprit l’existence de cette proclamation et ses mises en applications, le grand Boss Rashface Klatgueul de la Gueul Ki Mor décida de leur donner une solide leçon. Ces humains s’étaient montrés bien arrogants lorsqu’il fut le temps de persécuter des humanoïdes isolés, il en serait certainement autrement devant la volonté du Waaagh.
Ayant rameuté des hordes de peaux-vertes, de bêtes et quelques mercenaires intrépides, le Boss entassa sa meute sanguinaire dans un prototype de zeppelin goblinoïde, direction; Dulgaron!
Après avoir survolé le Territoire de l’Oubli et la Cité des Sables, et s’être écrasée non loin de sa destination, la horde de Rashface fut profondément déçue par la faible opposition que lui offrit la milice locale. Incapable de soutenir les assauts brutaux et incessants des peaux-vertes, le seigneur Kjeld n’a d’autre option que de solliciter l’appui militaire de la Maison Iratus. C’est ainsi que, devant le constat que leur province d’accueil était ainsi violée par l’ignoble présence des Xénos, les Juvenis Iratus lèvent d’urgence l’ost de l’humanité afin de confronter les envahisseurs.
Défis, hargne et dévastation attendent la province de Dulgaron. Pour ses habitants, aucun détour possible ; c’est la GUERRE! Source: Archives de Bicolline.
|