La guerre pour le pays de Bryas sera sans merci car l'enjeu est énorme. Pilier de l'économie des terres du centre l'esclavage est présent dans tout l'Empire, en passant par le royaume d'Arganne, le royaume de Nasgaroth, le Pays des Sables et bon nombre de cités indépendantes. Le pays de Bryas est situé à l'ouest de Kintzheim en face des rives impériales. La moitié des esclaves exploités dans les terres du centre proviennent de cette région.
Les trois plus grands réseaux de traite font affaire avec Maieur de Herdal, personnage incontournable dans le marché des esclaves. Ces trois grands réseaux sont sous le contrôle respectif du peuple Vand'hal qui contrôle presque la quasi totalité du marché des esclaves dans l'Empire, de la Maison Osgoroth qui est en charge d'approvisionner en esclaves tout le sud de Nasgaroth et de la guilde marchande des Compagnons de Lambertrand qui fournit les riches propriétaires terriens du royaume d'Arganne.
La demande toujours grandissante d'esclaves de ces dernières années a fait monter leur prix et la tension entre les trois réseaux, qui elle s'est véritablement transformée en guerre ouverte à l'annonce de la mort de Maieur de Herdal. S'accusant mutuellement de l'avoir fait assassiné et revendiquant chacun le contrôle total des esclaves en terre de Bryas ces trois puissantes guildes ont déclenché l'engrenage irréversible d'une guerre qui risque de se répandre bien au delà du pays de Bryas.
Le peuple Vand'hal par l'entremise de leur roi Awen Mordjambe a été le premier à revendiquer le contrôle total des esclaves provenant de Bryas et est déjà entrain d'amasser des troupes sur les îles de la porte de Vigo.
La réaction du Comte Ashtar d'Osgoroth a été immédiate par l'envoi de deux bataillons de Nasgaroth, épaulés par de très nombreux mercenaires elfes noirs provenant de Zardok et d'Harganeth qui font marche vers le fleuve noir.
Les Compagnons de Lambertrand qui mieux que quiconque savent à quel point ce commerce est lucratif ont donné ordre à leurs hommes et mercenaires de se rendre au port de Koenigsbourg et ne manquent pas de proclamer haut et fort que ce marché leur revient de plein droit.
Les soutiens dont bénéficient ces trois réseaux sur le plan politique et monétaire sont si puissants qu'aucun représentant du monde libre n'a même osé se prononcer sur le sort du pays de Bryas, à l'exception toutefois du royaume d'Ozame. Mais à moins d'un miracle peu probable le pays de Bryas sera bientôt déchiré par les armées du Roi Mordjambe, du Comte Ashtar et de la Gargouille de Lambertrand.
Chers aventurières et aventuriers vous voici devant une guerre aux multiples facettes, nous vous laissons songer à votre implication avec cette phrase du seigneur rebelle Jean de Colmont: «La cause importe peu, une fois l'épée sortie une seule chose compte alors: L'ennemi» Claircastel, An 638 de la première ère, Archives Royales d'Andore.
Source: Oracle de Bicolline, an 1002 |