Approuvé par son Altesse Sérénissime Karl Von Shlaffenmark 1er
Gloire à Son Altesse Sérénissime!
La Guerre des Dieux

Gorghor Baey et autres dieux contre Vraie Foi

Le 16e jour du mois d'aoust de l'an 1009
Victoire de Gorghor Baey et autres dieux

Le chaos d'un champ de bataille à sept fronts

Le vide laissé par le départ des gardiens du savoir et les tourments qui sévissent par le monde laissent les hommes en quête de réponses. Les prédicateurs et les religieux profitent de cet abandon pour tenter de les convertir à leurs croyances. Un concert de sept religions, dont certaines ont plusieurs dieux, mènera à un combat des plus chaotiques. À certains moments les autres croyances s'uniront contre la plus influente, la Vraie foi, mais à d'autres elles travailleront pour leur propre profit. Le Cercle et Tératos gagneront le plus ces affrontements.



Alliés de Gorghor Baey et autres dieux

Pour Gorghor Baey
Gorghor Baey

Pour Tératos

CernosArrachés
Guerriers de la MontagneHellequins
KabbaleÉmissaires de la Cité des Sables
Oeil du VâhanaTératos

Pour l'Allthing

Vand'HalsMeute
Frères d'ArmesGaurydrim
PhoenixPhratrie des Malandrins

Pour Noisehoc

Compagnie du BélierChimère
Dame d'ArgentVignerons
Coque Rouge

Pour le Cercle

Gardiens du MidgardRangers
GaïaVieux Chêne
Dragon de SangArcs Noirs
Lotus No ChiDragoniers
GriffonCoalition sylvestre
Tresseux d'paniers

Pour Solara

Brabancourt

Neutres

FhaînMages de Diedne
    


Alliés de la Vraie Foi

Compagnons de LambertrandHullsbourg
Notre-Dame-de-la-RédemptionMontfort
Saint-Ordre du Poing de FerOrdre du Lys d'Argent
Saint-Ordre des TempliersLys Impérial
NémésisErtuen
Saint-Ordre du VinierWhite Lion
ArroganceArchivistes

Gorghor Baey

Omnipotent et autosuffisant, Gorghor Baey se présente seul au combat des Dieux. Suite à une dévotion au Dieu Soleil, la Horde se lance dans une guerre en trois chapitres:

Lors du premier chapitre, la Horde mise sur sa cohésion et sa rapidité. Elle met moins de 10 minutes à couvrir les trois premières étapes d'une quête. Malheureusement, la quatrième étape fait référence à un événement obscur où aucun Ghoréen n'était présent, et malgré une avance de plusieurs dizaines de minutes sur leur premier rival à la fin de la troisième étape, et malgré un double parcours complet du champ de bataille, la quête ne pourra être complétée.

Le deuxième chapitre voit un événement inattendu et inespéré se réaliser. L'arrogance de la Vraie foi, qui nie l'existence de tout autre Dieu, permet une coalition historique de toutes les autres religions: tous mettent leurs intérêts de côté et se concertent pour éliminer cette secte paranoiaque. Un face à face stérile avec ses représentants est brisé par un cri de Kaal et un assaut de la Horde contre les White Lions, qui provoquera un encerclement fatal pour les monothéistes. Une mention spéciale est à faire à Roxanno, qui se fondit parmi les sbires de Tératos et leur ravit un fanion à la dernière seconde.

Lors du troisième chapitre rempli d'escarmouches et de retournements, Gorghor décide de remettre diligemment son bâton de pouvoir aux prêtresses de Tératos, geste qui n'est peut-être pas étranger à la contribution de celui-ci dans l'Ascension. Ce généreux cadeau permet à Tératos d'emporter l'événement et d'obtenir un bâton de guérison permanent.

Au total, les hommes de Gorghor Baey, qui représentent un contingent de 30 hommes, récolteront légèrement moins d'objectifs (onze) que la Vraie Foi (quatorze), qui était constitué d'environ 450 hommes. Ce qui revient à dire qu'un Ghoréen est dix fois plus efficace qu'un vrai foie.

Membres de Gorghor Baey présents (Alliés de Gorghor Baey et autres dieux):

Amir Ibn Ifrinsia
Anyanka
Baron Robert
Bartholus
Don Miguel
Frère Mantoya
Glahul
Icare
Isadora
Jogo
Jux Ap Vorgrumm
Kaal
Kuric
Lassik
Le Père Uque
Louve
Mahaut
Marak
Matémorh
Morgane
Nameloc
Nicoppo Malebranche
Reisenfell Landbar
Roxanno Mantoya
Skeg
Vaulter
Yalek
Zarala

Oracle

« Itineris Septem »

Plus rien ne semble possible face au cycle infernal des calamités qui se sont abattues pour une deuxième année consécutive sur notre monde.

La peur grandissante de la fin de notre ère gagne cités et royaumes poussant des milliers de personnes sur les chemins d’un exode futile. Que fuir exactement, si ce n’est sa propre peur? Où aller? Quel refuge trouver?

C’est dans ce chaos grandissant que les voix des représentants des grandes croyances de notre monde se font de plus en plus entendre. « Nous vous guiderons à travers ces temps tourmentés! Suivez nous! » Ce genre de palabre est maintenant devenu monnaie courante. Mais par dessous tout, plane le spectre d’une guerre inévitable et totale entre les différentes croyances qui s’accusent mutuellement d’être a l’origine des calamités qui nous accablent.

La puissante voix du Saint Siège a été la première à demander à tous les fidèles de la vraie foi de rassembler leurs armées. Aux abords de Zoleth, des milliers de disciples ont déjà rejoint les druides de l’Althing Sacrée. Les adeptes du Grand Ténébreux ont, pour leur part, prédit que la Cité de Syrn sera l’épicentre du nouveau monde qui s’en vient, les apôtres et prêtresses de Tératos ont commencé à rassembler leurs fidèles.

Au temple d’Iliaca, sous la protection du grand Poulpe, les prêtresses de Noïsehoc ont appelé leurs croyants à les rejoindre.

Les fidèles de la religion du Cercle ont été appelé à se rendre à Toirac, où leurs devins leur feront part de leurs dernières visions.

Pour terminer, les prêtresses de la déesse de la vie, Solara et ceux du Dieu Soleil Gorghor Baey ont prévenu leurs fidèles respectifs de se préparer pour le pire.

Au travers de toute cette agitation, un pèlerin solitaire a fait son apparition. Il prêche à qui veut bien l’entendre, qu’une seule, parmi les sept croyances, trouvera la voie, s’élèvera et grandira. L’élue bénéficiera dès lors de toute son aide et les pouvoirs du Grand Livre lui seront accordés.

Cher aventuriers et aventurières, préparez-vous pour le plus grand conflit idéologique que les terres de Bicolline ait connu.

Source: Oracle de Bicolline, an 1009

Documents

Année

Titre

Auteur

Guilde

1009

Le Clairon de Reikswart édition 1009

Tarek le Taré

1009

Synopsis de l’événement

Bicolline

1009

Description des résultats

Bicolline