Le combat des héros (Bicolline) Il y eût tout d’abord l’illumination. Ensuite vint l’appui de la communauté. Et enfin le choix de leur État-major pour les Grandes Batailles à venir. Ils étaient quatre nouveaux héros, forcés à sortir de leurs cachettes afin d’insuffler l’espoir aux quatre coins du continent.
Lors de la grande bataille du jeudi, deux de ces héros ont pour objectif de prendre le contrôle des ruines de la forteresse noire, Arta Morna. Seul celui qui y parviendra aura accès à de prodigieuses informations : comment trouver la bibliothèque du Messager pour Ergor Gruk et comment remonter à la surface des terres immergées pour Korban Ir. Ergor Gruk, l’orc protecteur et persévérant, choisit la guilde de Raktaar afin de diriger son front de bataille. Contre ce dernier se dresse l’élusive et létale fée, Korban Ir, ayant pour sa part choisit la guilde des Terribles serpents à sonnettes.
Lors de la grande bataille du samedi, les deux autres héros ont pour objectif d’assurer la suprématie sur le terrain d’où émergera le nouveau monolithe. Ici encore, seul le héros accomplissant cette tâche accèdera à de prodigieuses informations : comment augmenter davantage les défenses d’une fortification pour Lukr Bouclier-de-feu et comment trouver le Linceul du Retour pour Sidille Rkakzik. Provenant des lieux les plus profonds que notre monde recèle, le démonologue et vaillant nain Lukr Bouclier-de-feu choisit la guilde des Inévitables afin de mener son entreprise à la victoire. Son opposante, la discrète et pourvoyeuse skaven Sidille Rkakzik, retint plutôt les services de la guilde des Arrachés.
C’est ainsi que le 11 août prochain, la guilde de Raktaar, dirigée par le grand guerrier orc Grottuf Sanklan affrontera la guilde des Terribles serpents à sonnettes, dirigée par l’effervescent Rakim Changedenom.
Et pour conclure les grands conflits de 1022 le 13 août prochain, la guilde des Inévitables, dirigée par le dynamique Pythagore et appuyée par la guilde de la Confrérie des Nains, affrontera la guilde des Arrachés, dirigée par l’Érudite Syonna.
Du 7 au 10 août prochains, ces quatre États-majors se dévoueront au recrutement ainsi qu’à l’organisation de leurs armées dans le but de s’assurer une victoire. Ce n’est qu’à cette condition que les nouveaux héros accèderont aux secrets promis.
Résultats
Bataille | Guilde | Combattants / Points |
La ruée vers les vestiges (mardi) | Pas de camps définis | 1238 comb. |
Les secrets d'Arta Morna (jeudi) | Raktaar Terribles Serpents | 385 comb. / 4 pts 960 comb. / 968 pts |
Le nouveau monolithe (samedi) | Inévitables Arrachés | 645 comb. / 21 pts 1140 comb. / 1430 pts |
Remerciements à Sebbal pour la liste des combattants. |
Oracle
« Ad novam aetatem : pugna heroum »
Les signes sont clairs : la grande épidémie s’estompe. Accompagnant cette bonne nouvelle arrive un symbole d'espoir additionnel. En effet, de nouveaux héros émergent de l’ombre afin de raviver les forces des peuples de ce continent écorché. Les récits qui circulent dévoilent des individus extraordinaires qui auraient tous en commun la conviction de détenir de grands secrets pouvant radicalement changer la fortune ou le progrès des nations. Même si le dénouement de leurs aventures n’est pas encore totalement figé, tous les divinateurs crédibles confirment qu’en cas de victoire, ces héros livreront ce qu’ils promettent.
Toutefois, ces héros ne sont présentement conscients que de quelques fragments, parmi l’ensemble des révélations enfouies profondément dans leur esprit. Ils en apprendront assurément davantage avec le passage du temps et l’accumulation de succès. Dans l'immédiat, ils ne possèdent qu’une conception large de certains bénéfices convoités et de la manière par laquelle ils parviendront à libérer l’information manquante afin d'accomplir leurs objectifs. Ils savent d’ores et déjà qu’ils seront forcés de s'engager sur des quêtes identiques, leurs trajectoires les menant inévitablement en collision les uns contre les autres. Ceux qui accompliront leur destinée condamneront simultanément leurs homologues à l’échec.
À la suite des festivités du Bal Pourpre, les participants ont manifesté leur appui envers certains héros. Les guildes désirant agir à titre d'état-major pour un héros pendant la semaine de la Grande Bataille doivent lui écrire d'ici le 17 juillet afin de le convaincre de leur conférer cette ou par courrier ducal. Il va de soi que les gains des héros seront partagés avec eux! Dans les hautes sphères des experts de l’occulte, des rumeurs circulent déjà à l’effet que les Gardiens du Savoir seraient liés de près à ce conflit.
Dorénavant, Ergor Gruk et Korban Ir savent qu'ils lutteront pour les mêmes objectifs lors de la grande bataille du jeudi 11 août. Ces héros ont pour cible principale le contrôle des ruines d’Arta Morna. Ce lieu célèbre livrera enfin ses plus grands mystères et ses plus grands trésors, longtemps demeurés inaccessibles en vertu de la magie qui les dissimulait.
Il en va de même pour les héros Lukr Bouclier-de-Feu et Sidille Rkakzik lors de la grande bataille du samedi 13 août. Leur cible n’est rien de moins que le contrôle du nouveau monolithe, érigé pour remplacer celui de Tolternoth. Sa puissance étant encore à son summum, ses possibilités sont multiples et défient souvent l’imagination. |
|