La Pierre de Lune

Brabancourt contre Prince Morath

Le 21 au 23e jour du mois d'aoust de l'an 998
Victoire du Prince Morath

Le duché en 998 (Bicolline)

Le Seigneur Henryk de Brabancourt recrute une armée pour combattre le Prince Morath, un elfe noir à la recherche de la Pierre de Lune. Les troupes de Brabancourt ont le dessus sur le champ de bataille, mais les Elfes noirs retrouvent la Pierre de Lune et remportent le conflit.



Alliés de Brabancourt

Du côté de Brabancourt
Gorghor BaeySalmarak
Compagnons de LambertrandClan du Dragon
Fléau
Du côté du 3e front
GespegPhoenix
    


Alliés du Prince Morath

Légion InfernaleMaison Osgoroth
KabbaleAlliance Celtique
HullsbourgLames Gueules
AmazonesClan McAllen
Suppôts de Mars

Oracle

Après un retour glorieux à Claircastel, le général Henrick, fort de sa victoire sur le Seigneur des Marais, se fit remettre la province de Brabancourt et le titre de Seigneur comme marque de reconnaissance de la part du roi Solar 1er. Le commandement général de ses armées a été confié à Boin Orr Mac Grégor. La pierre de lune, quand à elle, est toujours bien en place, sa sécurité est assurée par un détachement lourd ainsi qu'un batterie de catapultes déployée dans la région depuis plusieurs mois.

La pierre de lune appartient depuis la nuit des temps aux Elfes noirs. Ils la perdirent au siècle dernier lors de la guerre des marais où elle fut dérobée par les orques. Ayant appris que la pierre était maintenant entre les mains du Seigneur de Brabancourt, le grand conseil de Nasgaroth fit une demande afin de récupérer leur objet de culte, mais elle resta lettre morte. Les tentatives politiques se succédèrent, mais en vain.

Depuis quelques semaines, les tensions entre Elfes noirs et Humains se sont multipliées à travers le pays et la crise entre les deux puissances a pris une tournure dramatique la semaine dernière. Le Prince Morath a déclaré la guerre au Roi Solar ainsi qu'à l'Empereur Gar III et à toutes les provinces adjacentes. Les neuf grandes familles Elfes noirs ont apporté leur soutien absolu au Prince Morath. La déclaration de guerre du Prince Morath s'est répandue comme une traînée de poudre. D'après nos informations, des centaines de mercenaires à travers tout le pays se préparent pour aller vendre leurs services au plus offrant...

Source: Oracle de Bicolline, an 998