Correspondance du Lieutenant Acanaar

Année

Événement

Auteur

Guilde

997

Grande Bataille

Lieutenant Acanaar


Correspondance entre le Lieutenant Acanaar de l'Ordre de St-Michel et Thanatar le Cabbaliste

12 août de l'an 997


Lieutenant Acanaar, Les osselets m'ont averti que vous vous prépariez pour la bataille de Bicolline et que vous prévoyiez vous joindre aux forces du seigneur Henrick et aux malheureux Highlanders. C'est en ami que je vous incite à oublier ce conflit, lequel ne saurait être que fatal pour les misérables petits soldats que vous commanderez. C'est par respect pour eux et pour leurs familles que vous devriez retourner dans vos monastères afin de pratiquer les activités liturgiques qui vous vont si bien. Les champs de batailles ne sont pas un endroit pour les serviteurs d'un dieu qui prêche l'amour et le pardon. De plus, sachez qu'il ne vous sera pas nécessaire de nous présenter la joue gauche puisque le coup porté à votre joue droite aura déjà, si vous avez de la chance, été fatal.

Nos tortionnaires, dans le cas contraire, se feront un plaisir de vous faire renier vos croyances sans fondement. Vous aurez alors le plaisir d'avoir pleinement digérer tous les passages de cette bible qui vous est si chère puisque elle se retrouvera littéralement dans vos intestins.

Amicalement,

Thanatar,
Grand Cabaliste du Seigneur des Marais
Gardien de la Tradition Orque
Pourfendeur des Vermines et autres humains

13 août de l'an 997

Thanatar... Dieu m'a parlé, les sorciers comme vous et vos hirsutes fanatiques enfantés par Satan constituent en eux seuls une raison suffisante pour partir en croisade! L'ordre des templiers de St-Michel ne saurait tolérer de tels blasphèmes envers le tout puissant...

Je vous suggère donc à mon tour d'oublier vos croyances barbares et de vous rendre sans conditions pour que nous puissions vous enseigner la bonne parole. Vos cimeterres rouillés et vos armures de bouffons forgés par vos piètres forgerons ne pourront rien contre nos armures lourdes et nos épées argentées. Pour de ce qui est de tendre l'autre joue, sachez que nos heaumes sauront nous protéger, ainsi que la bénédiction de Dieu. Vos tortionnaires n'auront pas la chance de torturer un de mes templiers... L'Ordre de St-Michel meurt, mais ne se rend pas!

L'heure de votre rédemption a sonné et je serai le bras vengeur du rédempteur! Orques, brebis égarées que vous êtes... Préparez vous à rejoindre le droit chemin. Vos crimes ne resteront pas impunis! Les infidèles croiront ou mourront et nous n'aurons pas de repos tant que les plaines de Bicolline ne seront pas rouges de votre sang... Bientôt vous chanterez les louanges du Tout-Puissant,

Lieutenant Acanaar... l'Illuminé

14 août de l'an 997

Lieutenant Acanaar (à canards...), La lumière dont vous parliez semble bel et bien vous éblouir et elle ne vous permet pas de voir plus loin que le bout de votre nez, lequel n'échappera pas à nos lames. Quel fanatisme peut bien vouloir pousser de petits palmipèdes tels que vous jusque sur nos terres dans l'unique but de leur apporter un peu de fertilisation? Votre dieu serait-il suffisamment muet pour que dans le désespoir vous ne pensiez qu'au suicide? Peut-être encore aspirez-vous à le rejoindre dans ce paradis qu'il vous promet mais pour lequel il n'a jamais fourni la moindre preuve. L'enfer, lui, est bien réel et il vous attend de pied ferme.

Votre espèce sera bientôt en voie de disparition, et ce n'est pas en tant que membre d'un ordre monastique prônant la chasteté que vous pourrez éviter l'hécatombe du peuple humain.

Thanatar,
Cabaliste parmi les cabalistes
Grand conseiller du Seigneur des Marais

14 août de l'an 997

Thanatar, tes jours sont comptés. Tu voulais obtenir mon attention espèce de vermine verte. Eh bien soit rassuré... tu l'as obtenue. Si j'étais toi, orque déchéant, je ne m'aventurerais pas à parler de nez, car avant de pouvoir m'atteindre de ton bâton de bois vermoulu, tu devras commencer par voir au travers de cette horrible verrue qui chevauche l'énorme protubérance qui masque ton visage.

Certes mes hommes sont peu nombreux comparés aux hordes infâmes que produisent vos horribles femelles mais ils sont sûrement plus expérimentés au combat qu'aucun de vous et valent 10 de vos créatures infernales! Tes espoirs risquent d'être détruits, pauvre être de noirceur. Quoique cela eu été ta seule chance de survivre, mes hommes ne sont pas là pour se suicider. Ils sont là pour emmener la bonne parole du tout-puissant que tu crois muet, car ton manque de foi ne te permet pas d'entendre sa voix... mais rassure-toi, nous te la ferons entendre!

Vous vous convertirez à la foi chrétienne ou en subirez les conséquences. Dieu m'a parlé et sa volonté sera faite sur terre comme au ciel! Toi, je te réserve un sort différent... Où que tu sois sur le champs de bataille, je te trouverai! Et après t'avoir frappé de ma masse, j'écraserai ton crâne de ma botte et enfoncerai ta tête dans les marécages d'où tu sors... Il n'y aura point de pardon pour toi.

Lieutenant Acanaar... l'Illuminé

25 août de l'an 997

Journal personnel, Lieutenant Ézéchiel Acanaar. « Aujourd'hui nous avons affronté le mal... Dieu ne nous a pas abandonnés. L'Ordre de St-Michel a reçu la plus grande récompense qu'un ordre de Dieu peut recevoir, être le bras du Tout-Puissant et porter sa sainte parole dans les entrailles du mal...

Thanatar, cette hirsute blasphémateur a enfin payé... Savoir qu’un de mes braves templiers a porté le coup qui lui fit entendre finalement la voix de Dieu met un peu de baume sur la blessure morale que j'ai subit en ne pouvant réaliser cette quête personnelle moi-même. J'ai tout de même reçu l'honneur d'être celui qui lui trancha la tête, m'assurant ainsi que le malin ne renaîtrait pas de ses cendres, et de la rapporter comme témoignage que Dieu veille toujours sur ses enfants.

Jamais je n'avais vu une telle concentration du mal... Ce fut grâce à la foi et au prix de lourdes pertes que nous parvînmes à combattre les viles créatures dont regorgeaient les bois. Le sol boueux ne semblait pouvoir soutenir le poids de nos armures et beaucoup d'hommes courageux sous mon commandement perdirent pied et furent massacrés sans pouvoir se défendre. D'autres tombèrent sous la pluie incessante de flèches empoisonnées. Ne fusse de l'aide divine que les guérisseurs nous apportèrent, nous n'aurions jamais réussi à passer au travers de ces hordes infernales.

Toutefois, je laisse le soin à un autre d'écrire l'histoire de cette bataille épique contre le mal. Pour ma part, l'ordre des templiers de St-Michel peut rentrer chez-elle, le Seigneur Henrick étant un bon croyant veillera sur les intérêts de l'Église. Il s'agissait sûrement de ma dernière bataille en tant que templier de l'Ordre de St-Michel car quoique Dieu me donna la force de rester debout tout au long de cette guerre, je fut blessé à maintes reprises et certaines d'entre-elles sont des blessures dont on se remet jamais.

Je me retirerai donc dans un monastère, me ferai moine et prierai pour le salut des âmes de ceux qui tombèrent sous ma lame...»

Ézéchiel Acanaar...