L'Épée de Glace

Année

Événement

Auteur

Guilde

1000

Grande Bataille

Gardiens du Savoir


Recherche des Gardiens du Savoir à l'intention de Ludvig Heineken - Doctus Salutis de L'Ordre de Notre-Dame-de-la-Rédemption.

Il fut un temps où l'Homme vivait dans la réalité de ce qui est, en harmonie et en compréhension avec le reste de l'Univers. Mais après le grand bouleversement précédant la première ère de notre calendrier, le monde s'assombrit et l'homme mit son énergie et son génie à la confection d'objets terrifiants : les armes et plus particulièrement les armes magiques, véritables concrétisation du génie obscure de l'Homme.

Le début de la première ère fut la période la plus noire de notre monde, c'est alors que le plus grand nombre de ces armes terribles fut conçu, ainsi que les innommables qui terrifièrent et anéantirent complètement le continent de Simaelle. L'Homme était devenu aveugle et l'escalade continua entre ce qu'il croyait être le Bien et le Mal, trouvant toujours de nouvelles armes plus terrifiantes les unes que les autres pour défendre sa cause.

Beaucoup de temps s'est passé depuis et l'énergie bouillonnante que ressentait les hommes à cette époque s'est éteinte doucement et avec elle la plupart de ces armes, que nous nommons : armes du premier flux. Il en existe toujours mais elles se sont tues depuis des siècles.

Bien entendu d'autres armes furent confectionnées et utilisées, toujours redoutables mais dont la puissance n'avait plus d'égal avec celles des premiers temps. Ce sont les armes du deuxième flux. L'épée qui vous préoccupe en est une. Mais elle n'est pas qu'une arme elle est également une clé, et la seule qui pourrait rouvrir la porte de Mondakasgoroth. Vos recherches vous ont amené à croire que l'épée de feu a été conçue pour détruire celle de glace, permettez nous de vous le confirmer : l'épée de feu a été conçue pour détruire l'épée de glace et ainsi empêcher l'ouverture de la porte de Mondakasgoroth.

Toutes deux ont été conçues et forgées par les elfes noirs. Le combat entre le côté obscur et lumineux de l'Homme est long et inévitable et fait partie de sa recherche. Beaucoup de personnes travaillent ardemment pour essayer de rouvrir la porte de Mondakasgoroth et comme toute chose a son opposé plusieurs autres unissent leurs efforts pour qu'elle reste fermée. Nous ne poserons pas de jugement car bien souvent le juge ment, mais une chose est sure vous possédez la clé de ce qui sera ou ne sera pas le monde de demain.

Que la sagesse de la vérité puisse toujours vous guider.

Les gardiens du savoir. Assemblée des sages an 1000 de la première ère.