Le Pays des Sables est divisé en 6 Émirats, trois à l'est et trois à l'ouest, séparés par le désert et par la mer intérieure. Chaque émirat est divisé en un certain nombre de principautés, l'équivalent à des «fiefs» dans l'Empire ou l'Andore. La majorité des émirats du Pays des Sables est relativement riche, quoiqu'il existe de grandes disparités entre les émirats riches et les pauvres. Le Sultan Nakkan Ossan dirige le pays de la capitale, Jabba Hal la magnifique. Le Sultan est le chef incontesté en tous domaines de la vie au Pays des Sables.
Le Pays des Sables est doté d'un système politique très particulier. Il existe une tradition selon laquelle les enfants des ennemis sont capturés pour être élevés dans un contingent spécial de l'armée, que l'on nomme les Janissaires. Le titre de Sultan n'est pas héréditaire; à la mort de celui-ci, c'est parmi les Janissaires que l'on choisit son successeur.
Cependant, cette tradition n'est pas toujours respectée et il est arrivé par le passé que le fils du Sultan succède à son père. De plus, l'assassinat de monarques et les coups d'états sont des choses plus fréquentes que dans d'autres régions du monde, bien que le Sultan actuel Nakkan Ossan règne dans une certaine sérénité.
Commerce et esclavagisme
En plus de ses ressources naturelles, le Pays des Sables est devenu extrêmement riche en pratiquant le commerce des commerces, l’esclavagisme. Stratégiquement placé entre les Terres du Centre et les Mondes Extérieurs, le port de Sombrahl est une étape inévitable pour tout commerce des Terres de l'Ouest (et des Mondes Extérieurs) vers l'Empire ou l'Andore.
Parmi les denrées transitant des Mondes Extérieurs, notons la soie, la porcelaine, le thé, le papier de chiffon, mais aussi l'ivoire, la poudre d'or, les épices, les perles et les pierres précieuses. Les montagnes volcaniques au nord de Jabba Hal sont aussi riches en or et minéraux précieux. Enfin, les côtes du Pays des Sables sont propices à la culture de figues, tangerines, olives, dattes, et autres produits typiques des zones tropicales. De plus, un des commerces contribuant à la richesse du Pays des Sables est le commerce de l'homme, c'est-à-dire l'esclavagisme. Légal (et même valorisé) en ces contrées, ce commerce bénéficie grandement de la localisation du Pays des Sables, porte d'entrée vers l'Empire des Mondes Extérieurs.
Néanmoins, comme le port de Sombrahl est le seul port apte à accueillir des navires de très grande envergure (susceptibles d'affronter les périls de la mer), presque tout le commerce des biens au sein du Pays des Sables transite par ce dernier. Ainsi, la majorité des denrées provenant des émirats de l'ouest du Pays passent à l'est en naviguant par la Mer Sombre.
Source: Archives de Bicolline |