ORË: «Cœur»
La Cité Royale:
Au centre du royaume, au cœur des forêts, la cité royale, véritable cathédrale aménagée à même les arbres millénaires, se compose sur différents niveaux de salles gigantesques. Ces salles correspondant entre elles par de lisses racines remontant en escaliers naturels jusqu'aux cimes des arbres sur lesquelles se sont formés de véritables plateaux juste au-dessous des nuages. C'est là, au centre de cette cité, que le palais royal où résident les souverains abrite l'Arbre doré et l'Ilma. Le plus haut lieu sacré est relié par ses lignes énergétiques aux Ilmas des six autres cités.
Ce lieu bénéficie d'un pouvoir incommensurable de clairvoyance. Cette vision qui lui est propre englobe les visions des six autres cités elfiques du royaume d'Irendille. Ce pouvoir est si intense que la cité est totalement inconnue des autres races.
Les elfes élus s'y rendent pour assister au grand conseil royal, et de nombreux voyages sont organisés pour la cérémonie de l'Arbre doré.
Le clan de Sinomë Ëala qui signifie «le lieu des esprits désincarnés» est un tout petit clan qui s'intéresse à l'érudition, à la réflexion aussi bien philosophique que politique et de sagesse. C'est le clan qui conserve les archives et la mémoire d'Irendille dans une bibliothèque secrète. Durant la saison morte, plusieurs elfes des quatre coins d'Irendille visitent le clan de Sinomë Ëala afin de discuter, de consulter et de rapporter des archives.
Source: Archives de Bicolline
|