Province de Daë-Dolmed

Irendille
Grand Atlas

 
Bâtiments: 44

 
Garnisons: 89


Seigneur Edor de Daë-Dolmed

Guildes affiliées


Frontaliers d'Irendille

Archives

DAË DOLMED: «Ombre rocher»



Le clan de l'Alda Silyara

La grande cité elfique Daë-Dolmed fut fondée par Glòredhel et Gabilgathol les deux frères rescapés de Simaël. Elle fut construite à même la roche sur les sommets des monts Atrolis, après avoir éliminé la présence des Trolls des Montagnes et purifié les lieux pour placer l'Ilma.

Les deux frères étaient maîtres dans l'art de tailler la pierre, ce sont eux qui réalisèrent les sept pierres à la demande du Roi Irendil. Ils choisirent les monts Atrolis pour tailler une cité avec une architecture elfique sobre. Cette cité n'est pas la plus belle d'Irendille mais son air des montagnes en fait un lieu où il fait bon vivre. La principale raison de son existence est de surveiller les terres qui s'étendent au-delà de la vision magique des elfes.

Cette cité fut attaquée sans jamais tomber, en grande partie à cause de la présence des troupes de l'Alda Silyara. Aujourd'hui elle est le principal lieu d'échange des elfes. En effet, cette ville possède un lieu d'entraînement guerrier très réputé pour l'agilité de ses combattants et une tour école réputée pour ses sciences magiques.

Au pied de la montagne où s'étend Daë-Dolmed, une tradition elfique se perpétue, les elfes s'y réunissent périodiquement pour fêter. La raison de ces festivités semble être liée à la fermeture définitive d'une caverne nommée Celagruth dont on peut percevoir l'entrée reflétée par les rayons de lune au moment précis de la fête.

Source: Archives de Bicolline