Province de Jabba Nat

Cité des Sables
Grand Atlas

 
Bâtiments: 84

 
Garnisons: 192


Seigneur Farid Ossan de Jabba Nat


Carte de la province de Jabba Nat

Archives

L'émirat de Jabba Nat est le plus riche et le plus prospère des émirats du Pays des Sables. Au cœur de cet émirat se retrouve Jabba Hal la magnifique, capitale du Pays des Sables et résidence du Sultan Nakkan Ossan. L'émirat de Jabba Hal est contrôlé exclusivement par le Sultan lui-même. Nakkan Ossan voue un amour inconditionnel aux diamants. Chaque année, le commerce de diamants entre Ekengrad et Jabba Hal représente à lui seul des milliers de Solars.

Jabba Hal la Magnifique

La localisation de la cité de Jabba Hal peut paraître étrange à l'œil inculte, puisqu'elle est située en plein désert. Pourtant, plusieurs facteurs géographiques, religieux et économiques expliquent son emplacement.

D'abord, elle est située sur les lieux d'un grand Oasis apparemment inépuisable qui permet la survie de milliers d'hommes en plein milieu du désert. L'abondance de cet Oasis a donné naissance à bien des mythes sur l'apparition de la Cité Merveilleuse, attribuant souvent sa création à des esprits magiques, des sorciers ou des génies.

La deuxième raison de l'emplacement de Jabba Hal est un motif religieux; la présence de la Pierre Philosophale, la « Kaaba ». L'explication traditionnelle accordant la présence de l'Oasis et de Jabba Hal à des pouvoirs magiques a d'ailleurs été remplacée par la croyance en une bénédiction sur ce lieu saint.

Enfin, des raisons commerciales justifient l'emplacement de Jabba Hal. C'est la ville d'importance située la plus près des montagnes du nord du Pays des Sables, montagnes riches en poudre d'or et en minéraux précieux. Ainsi, le commerce lucratif de ces denrées se fait à partir de Jabba Hal la Magnifique et enrichit les trésors du Sultan. C'est une ville merveilleuse où se côtoient infime pauvreté et infiniment grande richesse, telle qu'on la représente par le monde dans les contes et les légendes. Elle est aussi connue sous le nom de la « Ville aux toits d'or », ce qui en dit long sur la richesse qu'on y retrouve.

Source: Archives de Bicolline