Claircastel est le cœur du Royaume d'Andore. Elle est découpée en dix fiefs. La capitale Claircast est dominée par le magnifique château du Roi Solar. Claircastel est traversée par le Zimbe, et bordée par le Pamoise, deux fleuves d'une importance capitale pour le royaume.
Galion 1005 : Le Chancelier d'Andore a pris possession des terres de la Chancellerie.
Au printemps 1005, les évènements qui sévissent au sud du Royaume forcent le Roi Solar à y envoyer l’Armée Régulière d’Andore qui, normalement, s’assurent de la protection de Claircastel et ses environs.
Au début de l’été 1005 une absence prolongée du Roi, combinée à la tournure de la guerre en Boistfort, fait planer des rumeurs d’assassinats sur Claircastel. Le Roi Solar fait alors une apparition publique à la grande place de Claircastel. La population, folle de joie, écoute attentivement un bref discours du Roi qui était accompagné par plusieurs Pairs d’Andore. Tous sont témoin de la vivacité, de la droiture, et de la force des propos du Roi Solar qui rassure la population en expliquant que tout est en œuvre pour faire face aux forces du Chaos.
Source: Archives de Bicolline |