Province de Mariembourg

Tiercé en pairle inversé, au premier d’azur semé d’ancres d’argent; au second de gueules semé de crânes au naturel; au troisième de sinople semé de couronnes d’or; et brochant sur le tout : à l'aigle éployée de sable, allumée d'argent, languée de gueules, onglée de sable, becquée et membrée d’or, empiétant deux boules d’argent cerclées d’or.

Empire
Grand Atlas

 
Bâtiments: 305

 
Garnisons: 393


Seigneur Petra Von Schlaffenmark de Mariembourg


Carte de la province de Mariembourg

Guildes affiliées


Clan du Sanglier

Compagnie du Bélier

Von Shlaffenmark

Armateurs de Ranvier

Fils et filles de Polignac

Phratrie des Malandrins

Cavaliers du Bouc

Haute Garde

Von Couleng Bark

Fléau

Présentation

Le gueules et l’azur impériaux sont complétés du gueules et du sinople Von Shlaffenmark. L’aigle empiétant des boules confirme l’influence de la Seigneuresse sur la province. Les ancres réfèrent au port de Mariembourg, les crânes au caractère belliqueux de certains de ses habitants, et les couronnes au caractère royal de sa noblesse. L’omniprésence des semés rappelle l’opulence des mariembourgeois.


Événements

Bal Pourpre (1013)


Archives

Après les nombreux affrontements de l'an 998 pour la conquête de domaines, la Province de Mariembourg était plongée dans des tractations politiques qui semblaient sans issues. L'Empereur lassé, organisa un tournoi impérial pour attribuer les derniers domaines et faire taire les querelles. Ce tournoi, qui eu lieu en l'an 1000 marqua ainsi la fin des hostilités entre les propriétaires de la province, et c'est à l'unanimité que Valmir Todbringer fut élu seigneur, en présence des gardiens du savoir, lors des élections de l'an 1000.

En l'an 1001, le Seigneur Valmir Todbringer a fait voter un impôt supplémentaire de 30%, qui est destiné aux maîtres de fiefs, aux ducs et au Seigneur. La province est maintenant imposée à 40%.

Printemps 1003 : La construction du port de Mariembourg a commencé depuis un peu plus de trois mois à l’embouchure du Fleuve d’Heldarnoth, après une courte campagne militaire menée en Territoire de l’Oubli par l’armée seigneuriale de Mariembourg. La terre conquise a été annexée à la province de Mariembourg et a été baptisée Fief de Cassandora. L’armée de Mariembourg s’est heurtée à peu de résistance de la part des orcs lors de sa conquête, il faut dire que les régions frontalières du Territoire de l’Oubli sont peu occupées par les clans et tribus orcs.

L’invasion des impériaux a néanmoins fait écho jusqu’au centre du territoire et les chefs orcs n’ont pas tardé à s’organiser pour la grande offensive. Le Clan de l’Araignée, le Clan du Marais, le très puissant Clan Zardok ainsi que le Clan de la Lave et les tribus de la Dent cassée ont tous rejoint le territoire du clan Bormak. La nuit de la Lune Rouge a été choisie pour l’assaut des installations du Quartier Portuaire et coïncide avec la visite de nombreux dignitaires du Conseil Impérial dont Valmir Todbringer le Seigneur de Mariembourg, le Chancelier Impérial Maître Nicoppo Malebranche, le Gouverneur Enguerrand de Sombremont et le Frère Loan, représentant de la Vraie Foi.

Les membres du Conseil Impérial et les installations portuaires comptèrent sur l’unique bataillon impérial resté en place pour assurer leur protection. La tâche fut ardue étant donné qu’ils durent affronter un ennemi de 2 à 3 fois plus nombreux qu’eux et qui n’avait qu’une seule chose en tête: Raser le quartier portuaire de Mariembourg et reprendre le contrôle des terres de Cassandora.

Les combats furent rudes, mais submergés par les hordes de peaux vertes, les forces impériales sonnèrent retraite, non sans jurer de revenir un jour en Cassandora.

En L'été 1004 le Seigneur Valmir Todbringer a de nouveau repris le contrôle du Fief de Cassandora en y envoyant des unités de Tirailleurs qui réussirent à déloger les peaux vertes.

Automne 1004 : L'impôt seigneurial voté à l'été 1001 a pris fin.

Été 1005: Le son des tambours a repris au cœur des Territoires de l’Oubli, cette fois-ci le chant tribal rallie la horde de guerre pour attaquer rien de moins que la capitale de Mariembourg, la ville fortifiée de Luttenback est leur objectif. Le Seigneur Valmir Todbringer est devenu totalement obsédé par la pourfendeuse de Mariembourg. Elle l’obsède à un point tel que nombre de ses décisions sont totalement aveuglées par celle-ci et qu’elle lui fit commettre des actes irréfléchis et dangereux pour la province et la population.

Tombé dans les griffes de Tératos l’année dernière, le Seigneur Valmir Todbringer n’est plus tout à fait maître de ses actes. Le Chaos en profite et continue de perturber son esprit avec la Pourfendeuse, ceci afin d’éloigner le plus possible de la capitale le gros de l’armée de Mariembourg, car la prise de celle-ci est un point important dans la conquête des Terres du Centre mais surtout dans l’activation du portail.

Uskuada a confié le front Ouest de son offensive aux tribus orcs à qui elle a promis la totalité du territoire de la province de Mariembourg en cas de victoire. L’offensive des tribus orcs sera soutenue par de nombreux assassins elfes noirs venus pour nettoyer la ville, ramener à Uskuada les archives de Luttenback et activer des cristaux magiques pour prendre le contrôle du fief de Bluementhal.

Bataille 1005: Le Seigneur Valmir Todbringer retrouve son âme pendant la Bataille des Terres du Centre. Alors de retour en pleine possession de ses moyens, ils rassemblent nombres de courageux volontaires pour aller en Mariembourg arrêter l’attaque des peaux vertes. Le Bataillon de Luttenback est pris sous la direction du vétéran capitaine impérial Cédrick de la Vérendière, tandis que le Seigneur Todbringer part prendre personnellement les rennes du Bataillon de l’Oubli, jusqu’alors dans de folles missions pour retrouver la Pourfendeuse, et le redirige vers le fief de Strasbourg en renfort.

Automne 1005: La gigantesque horde de guerre peaux vertes se rassemble aux abords du fleuve Heldarnoth sur le territoire de la tribu des Anguilles et grossit jusqu'à la Lune Rouge où elle déferle sur la capitale comme un loup affamé se jette sur une proie blessée. Au même moment les troupes elfes noirs attaquent sournoisement par le Nord et de mystérieux hommes-rats surgissent, contre toutes attentes, des profondeurs souterraines de Luttenback.

Malgré l’arrivée du Bataillon de l’Oubli en plein cœur des hostilités de la Lune Rouge, les forces de Luttenback sont littéralement submergées et la totalité du fief de Strasbourg est rasé par les peaux vertes.

Les richesses de la capitale sont pillées, tout comme l’intégralité des domaines frontaliers au Territoire de l’Oubli. Le domaine de Luttenback dans son entier est de plus contaminé par les hommes-rats, toutes les sources d’eau sont empoisonnées, on voit le bétail mourir dans d’atroces convulsions et les récoltes pourrir sur place. Qui plus est, la zone tellurique de Luttenback est dorénavant contrôlée par les forces du Chaos.

Mince consolation, s’il en est une, une troupe d’éclaireurs émérites de Mariembourg réussit le pari d’empêcher les Hauts Mages de Nasgaroth d’annexer magiquement la totalité du fief de Bluementhal.

À la fin de l’année 1005, la situation en Mariembourg inquiète grandement les autorités impériales. Elles dépêchent la puissante armée impériale aux frontières de Strasbourg afin d’arrêter l’hémorragie.

Fin de l’année 1007 : Valmir Todbringer démissionne et vend presque la totalité de ses titres aux enchères, une expédition dans les territoires de l’Oubli pour retrouver la Pourfendeuse de Mariembourg est en cours.

Galion 1008 : L’élection du seigneur de Mariembourg aura lieu au mois d’août 1008.

Source: Archives de Bicolline