Après avoir repoussé l'invasion des orques des marais en l'an 997 de la première ère, Henryk fut nommé seigneur de Brabancourt par le roi Solar.
Les forges de Brabancourt sont réputées et la guilde de Brabancourt est une des plus équipées du royaume.
Au cours des dernières années la guilde de Brabancourt n'a cessé de croître territorialement et notamment en dehors du royaume, particulièrement en territoire impérial. Ce qui soulève certains mécontentements parmi la noblesse impériale, qui elle n'a pas oublié le passé et les relations tendues avec Andore.
Malgré les tracas et tourbillons politiques entourant la noblesse de Brabancourt, force est d’admettre en ce début d’année 1006, que la province de Brabancourt, la plus jeune du Royaume, a fortement contribué par sa vigueur, son dynamisme et sa présence lors des grandes guerres de 1005 a amenuiser les effets du Chaos.
Galion 1008 : Henryk de Brabancourt se retire de la vie politique, chevalier d’Andore, il rejoint la capitale servir auprès du Roi Solar. Le marquis Valdes Calderone, marquis de Brabancourt, occupe les fonctions seigneuriales jusqu’à l’élection d’août 1008.
La guilde de Brabancourt n’occupe plus aucune terre impériale.
Source: Archives de Bicolline |